Pour rappel, la prophétie se trouve dans le Livre d’Isaïe :
«Rabbi Its’hak dit:..« Dans l’année où le Meleh Hamachiah (Messie-Roi) apparaît, toutes les nations du monde se provoquent les unes les autres. Le roi de Perse provoque un roi arabe et le roi arabe se tourne vers Aram pour des conseils. Et le roi de Perse revient et détruit le monde entier. Et toutes les nations du monde sont en panique et en détresse, et ils tombent sur leurs faces et sont pris de douleurs comme celles d’une femme qui accouche, Israël est dans la panique et la détresse et demande » où irons-nous ? Où irons-nous ? » Et Il leur dit: «mes fils, n’ayez pas peur. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait uniquement pour vous. Pourquoi avez-vous peur ? N’ayez pas peur. Votre heure de la rédemption est venue et la rédemption finale n’est pas comme la première rédemption, parce que le premier rachat a été suivi par le chagrin et la servitude dans les autres royaumes, mais la rédemption finale n’est pas suivie par le chagrin et la servitude dans les autres royaumes.
La Perse est actuellement connue sous le nom de l’Iran, et un roi arabe – ou le roi arabe – peut être raisonnablement compris, aux yeux du monde moderne, comme se référant au roi d’Arabie, où l'Arabie Saoudite.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://la-source-des-sagesses.blogspot.fr
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire