La Médecine Lumière
Commençons par qq. définitions:
Qu'est ce qu'est la médecine:
La médecine de type occidentale est la science et la pratique étudiant l'organisation du corps humain (physique, qq fois psychologique), son fonctionnement normal, et cherchant à le restaurer la santé par le traitement principalement médicamenteux (le niveau, le plus physique)
La médecine de type orientale considérer pendant non-conventionnelle, pour bien plus ancienne comme la médecine chinoise ou indienne à plutot une approche d'un niveau le lien du corps et l'esprit doit cohèrente.
Nous pourrions aussi attribuer ces médecines descendantes du "Livre de noé" descendant lui-meme d'Henoch, Métatron, appelé aussi le grand guérisseur car ce livre dont d'ailleurs plusieurs écrits de Quouram en relate serait tombé dans les mains des médecins indiens, puis Hippocrate et Flavus Joph réputé pour détenir des secrets concernant l'art de guérir. (voir ma article sur la médecine indienne)
On retiendra que soigner est considéré comme une activité qui relève de la plus haute sagesse, des vertus divines, Dieu lui même est appelé le "Dieu guérisseur compatissant et fidèle"
Cette transmission d’énergie, de lumière à distance fut d'ailleurs une pratique connue dans l’Egypte ancienne, Mésopotamie, Inde ou la Chine antique, ..., quoique réservée aux initiés ou aux prêtres.
"C’est le malade qui est soigné, non pas sa maladie". Ainsi, 3 personnes aux prises avec la « même » migraine seront traitées de façons fort différentes, selon leur constitution, l’origine de leur mal et les caractéristiques spécifiques de leur migraine.
Le praticien cherche à guérir la personne en l'aidant à retrouver l'équilibre perdu
La science de la vie, tout comme la biologie, qui a emprunté au grec les mots bios, « Vie » et logos, « Connaissance ».
Qu'est ce que la Lumière:
La lumière étant étant , tout en partant du principe que tout est, tout est énergie, nous nous limiterons juste à une approche bien établit pour tous.
La Lumière est un phénomène physique , un transport d'énergie sans transport de matière. Dans son acception générale de lumière visible, elle est constituée de l'ensemble des ondes électromagnétiques perçues par la vision humaine, c'est-à-dire dont les longueurs d'onde dans le vide sont comprises entre 380 nm (violet) et 780 nm (rouge).
On parlera églement de lumière pour les spectre invisible à l'oeil nu, mesurable commele ondes micro-ondes, les infrarouges,les UV, ...
Ainsi l'argument des matérialiste qui dit, "je ne vois que ce que je vois", n'est plus vraiment d'actualité car souvent les nouvelles technologies démontrent et nous font percevoir des éléments que nous connaissions pas, puisque pas nous n'avions pas assez d'outils, alors comment les anciens connaissaient -ils ce savoir ?)
Au niveau physique l'usage thérapeutique de la lumière naturelle en médecine remonte à la fin du 14 siècle. Son effet remarquable sur la stimulation du système immunitaire et la lutte aux infections provoqua le développement des premières techniques de luminothérapie, récompensées, en 1903, par le prix Nobel de physiologie.
Pendant plus de vingt ans, plusieurs chercheurs de par le monde, explorèrent cette voie pour le traitement. Mais ce n'est qu'en 2005, après 20 ans d’indifférence mais confrontés à l'évidence de l'efficacité des traitements, que les collèges et associations professionnelles de psychiatries américains reconnaissaient enfin officiellement la luminothérapie comme un traitement efficace, de première ligne, contre la dépression saisonnière et certains troubles du sommeil. Mais aujourd'hui beaucoup d'autres applications se révèlent et plusieurs scientifiques la désigne comme la Médecine du Futur.
Mais la Lumière n'est pas que physique comme nous l'avons vu précedemment, elle est aussi Energie du photon, de l'Onde, de la Vibration, du Chi, du Prana, du Chéfa, de l'Ange personnel, de la Source ....peut importe vos croyances ou non croyances, elle existe est tout le monde en à accès !
Voici une méthode parmis des centaines d'autres qui consiste à se connecter à votre "Moi Supérieur"(ou votre Ame supèrieure, votre Ange personnel, au Prana, Chi, Chefà, lumière, appelez le comme cela vous plaît selon votre expérience de la vie )
Tout ce qui existe dans notre cosmos peut être vu comme une qualification ou une expression énergétique de lumière – même les formes les plus denses de la matière sont, en essence, une forme de lumière.
Dans cette méthode, vous vous connectez à votre "Moi Supérieur", avec l'intention et l'attente que cela vous transmettra une énergie de protection et/ou de guérison. Vous envoyez cette intention à votre "Moi Supérieur" avec la vibration émotionnelle d'appréciation et de gratitude. Il s'agit simplement de la résonance vibratoire qui active cet aspect élevé de votre être.
Une fois que vous avez envoyé cette intention (à voir également mon article ou sur Youtube le pouvoir de l'intention dans la physique quantique) à votre "être intérieur", combinée avec de l'appréciation et de la gratitude, vous dirigez votre conscience vers votre centre énergétique du cœur, recevant l'énergie de guérison et de protection dans votre centre énergétique du cœur.
Il se peut que vous expérimentiez cette énergie comme une sorte de lumière, ou des schémas géométriques, ou vous pouvez ressentir la sensation d'une descente d'énergie. Il se peut aussi que vous l'expérimentiez simplement comme une pensée, une sensation.
Une fois que l'énergie a été reçue dans le centre du cœur, elle est prête à être envoyée plus loin.
Pour cette étape, vous aurez besoin d'eau pure, vu que l'eau retient extrêmement bien ce type d'informations. En tenant un récipient d'eau dans vos mains, vous faites descendre intentionnellement cette énergie, qui est dans le centre du cœur, le long de vos bras jusque dans vos mains et au travers de vos paumes... L'énergie emprunte alors ce chemin pour entrer dans l'eau.
Amplifiiez l'énergie en répétant 3 fois la procédure. Ensuite, buvez l'eau ! L'eau va imprégner toute l'eau de votre corps, et ses propriétés de guérison et de protection vont au final s'infiltrer dans chaque cellule.
Par cette action, vous augmentez la qualité de la lumière, la faisant descendre au travers du chemin central de votre corps, dans votre cœur, en l'envoyant dans l'élément –eau-. La conscience de l'eau reçoit cette énergie et quand vous la buvez, c'est le corps qui la reçoit.
Vous créez ainsi la protection et la guérison par les pouvoirs de votre propre conscience.
Au cas où vous veniez à vous trouver dans une de ces situations difficiles, nous suggérons que vous preniez cette forme de Médecine – l'eau que vous avez chargée- plusieurs fois par jour, en suivant votre intuition.
Dans les rares circonstances où vous ne disposez pas d'eau potable, suivez la méthode que nous avons décrite mais, au lieu d'envoyer l'énergie de protection et/ou de guérison du centre énergétique du cœur depuis vos bras jusque dans vos mains et dans l'eau, vous envoyez cette énergie directement dans l'eau contenue dans votre corps.
En d'autres termes vous n'avez pas du tout besoin d'eau extérieure. Comme votre corps est essentiellement constitué d'eau, il recevra cette Médecine et travaillera avec, de la même façon que si vous aviez bu de l'eau chargée. (voie également article "Peut on vivre que de Lumière")
Toutefois nous suggérons de charger l'eau chaque fois que c'est possible car pour la plupart des gens ce rituel externe d'intention (ou de kavanah) est la méthode la plus puissante. Comme la plupart des humains sont habitués à prendre des médecines sous forme liquide ou de pilules, cette méthode de boire de l'eau chargée imprègne le subconscient et active des niveaux profonds de vos capacités d'autoguérison..
Le message central, ici, est que tous les êtres humains ont la capacité de créer des Médecines de l'Esprit. Et ce type de médecine a une capacité et un potentiel inhérents à nous protéger et à nous guérir et de guérir son prochain par l'intention du coeur (voir l'article de greg braden et sa conférence sur Youtube) .
Il y a un point d'entrée dans votre champ énergétique, qui se situe à une distance d'environ un bras au-dessus de votre tête. Si vous leviez vos mains et joigniez le bout de vos doigts au-dessus de votre tête, vos doigts se trouveraient tout près de ce point d'entrée. Et c'est là qu'il vous faut placer votre attention lors de la première partie de la méthode pour créer une Médecine de Lumière.
L'intention est Primordiale : Gardez l'intention que l'énergie qui descend en vous sera une énergie de guérison et/ou de protection
.
Faites monter ensuite une sensation d'appréciation ou de gratitude à partir de votre centre énergétique du cœur vers votre "moi supérieur", au-dessus de votre tête, tout en gardant l'intention ou la qualification que l'énergie qui vous a été impartie au travers de votre "moi supérieur" vous protégera et/ou vous guérira.
Ensuite, déplacez votre attention de votre soi-supérieur vers votre centre énergétique du cœur (au centre de votre poitrine sous le sternum) et attendez de recevoir l'énergie de protection et de guérison par votre soi-supérieur.
Ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec ces techniques (envoyer l'intention ou la qualification, de pair avec le sentiment de gratitude ou d'appréciation vers votre soi-supérieur) auront peut—être besoin de s'y reprendre à plusieurs fois avant de remarquer une réponse.
Continuez alors simplement à envoyer votre intention couplée au sentiment d'appréciation ou de gratitude à votre moi-supérieur jusqu'à ce que vous sentiez que l'énergie descend en vous. Au moment où vous sentez la descente d'énergie à partir de votre soi-supérieur, déplacez votre conscience vers votre chakra du cœur. Permettez à votre centre cardiaque de recevoir cette énergie de protection et de guérison.
Placez ensuite vos mains autour ou au-dessus d'un récipient d'eau pure et envoyez cette énergie que vous venez de recevoir de votre soi-supérieur dans l'eau. L'énergie de guérison et/ou de protection qui était entrée dans votre centre cardiaque va alors descendre le long de vos bras et entrer dans l'eau au travers des deux paumes de vos mains.
Répétez ce processus trois fois puis buvez l'eau.
Si vous vous trouvez dans une situation précaire, il est conseillé de créer cette "Médecine de Lumière" plusieurs fois par jour et de la boire autant de fois que votre intuition vous le montrera.
Ces méthodes ne visent pas à se substituer à la médecine ni aux solutions proposées par la santé publique. Elle est là en tant que méthode d'appoint, complèmentaires quelque chose que vous pouvez faire vous-même – pour vous-même.
Comment procéder avec les Médecines de Lumière pour ceux qui sont incapables de les fabriquer eux-mêmes, comme les enfants ou les animaux de compagnie ? Il faut utiliser la même méthode, sauf qu'il faut qualifier l'intention afin qu'elle concerne l'enfant ou l'animal à qui la Médecine de Lumière est destinée.
Par exemple, si vous créez une Médecine de Lumière , vous enverrez la pensée, l'intention que l'énergie que vous allez recevoir de votre moi supérieur concerne la protection ou la guérison de l'être à qui vous allez donner cette énergie, cette lumière, ce prana,...
Attention ! Il vaut bien mieux toutefois communiquer la méthode, plutôt que de créer une dépendance. La capacité à créer les Médecines de Lumière est inhérente à tous les êtres humains. Elle appartient à notre héritage multidimensionnel. Et donner à quelqu'un le pouvoir de le faire pour lui-même est un service rendu à sa propre maîtrise.
ps:
Pour les esprits scientifiques , ce que l'on peut dire , en bref:
Tout est fréquence, vibration. La fréquence, est la conscience qui émane de la Source.
Les chemins principaux que la fréquence utilise pour exprimer l’intelligence de la Conscience de la Source sont géométriques.
L’intelligence énergétique est électromagnétique.
C’est cet électromagnétisme qui fournit les schémas des ondes vibratoires.
La fréquence constitue la forme de l’onde. Ce sont les longueurs d’onde
de ces fréquences qui dictent les paradigmes dimensionnels de l’existence.
En reconnectant les circuits électromagnétiques empreinte d’origine de l’Etre Humain, vous accélérez l’apport de la fréquence de l’Intelligence de la Source dans la présence du corps incarné.
Vous recalibrez ainsi votre résonance vibratoire avec la résonance de la création. Vous vibrez à une fréquence plus élevée, une fréquence qui intègre de nouveaux spectres de l’Intelligence de la Source, une vibration bienfaisante … l’amour.
De même que l’instinct pur de l’Etre Humain est d’atteindre l’union dans l’amour.
^ Le soleil (le cœur) charitable porte la guérisson dans ses rayons ^ (Malachie 3.20), on notera également que une guérison avec Abraham, qui guérit dans la chaleur du jour.
la pulsion primordiale de la fréquence est de chercher une résonance similaire avec laquelle entrer en résonance.
Lorsque ces fréquences résonantes s’unissent et partagent cette information,
elles forment un treillis de fréquences unifiées, une toile de conscience.
C’est le tissage de ces tapisseries de résonances qui dicte la substance de la réalité.
Vous trouvez cet article intéressante, LIKER SVP !!!
Note supplémentaire , on notera que dans la tradition hébraique , les couleurs correspondent non seulement aux différentes séphirot (ou chakras)
Pour pouvoir mieux utiliser les couleurs dans notre activité spirituelle, il nous faut savoir que chacune d'elles correspond à un jour de la semaine, à une planète, à une heure de la journée, à un ton musical ou fréquence et à un nombre déterminé.
Couleur
|
Jour
|
Planète
|
Ton
|
Nombre
|
Rouge
|
Mardi
|
Mars
|
Do
|
9
|
Orange
|
Dimanche
|
Soleil
|
Ré
|
1
|
Jaune
|
Mercredi
|
Mercure
|
Mi
|
5
|
Vert
|
Lundi
|
Lune
|
Fa
|
2
|
Bleu clair
|
Vendredi
|
Venus
|
Sol
|
6
|
Bleu foncé
|
Jeudi
|
Jupiter
|
La
|
3
|
Violet
|
Samedi
|
Saturne
|
Si
|
7
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Chaque jour est sous l'influence d'une planète. |
La première heure du jour commence avec le lever du soleil et appartient à la planète qui gère ce jour. Par exemple, s'il est Dimanche et le soleil se lève à 6 heures, et la journée dure 12 heures, alors le temps de 6 à 7 heures sera sous l'influence du Soleil,
De 7 à 8 heures – sous l'influence de Mars;
De 8 à 9 heures – sous l'influence de Jupiter;
De 9 à 10 heures - Saturne;
De 10 à 11 heures – Lune;
De 11 à 12 heures – Mercure;
De 12 à 13 heures – Vénus;
De 13 à 14 heures – de nouveau sous l'influence du Soleil etc.
Ordre des planètes: Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne.
Les heures planétaires ne sont pas égales aux heures astronomiques, elles dépendent de la longueur de la journée. La journée commence avec le lever du soleil et se termine avec le coucher.
Ce temps est divisé à 12 parties et chaque partie représente une heure planétaire.
Ainsi, Chaque maladie peut être traitée à la lumière – rouge, verte, bleue, jaune, orange, violette – on choisit la lumière selon la maladie.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire