mercredi 12 août 2015

Lettres Hébraiques et Acides Aminés des chromosomes

Le Sefer Yetzirah , (ספר יצירה) est un des plus vieux livres d'ésotérisme juif (livre d'Adam ou de la tradition primordiale). Il est attribué à Abraham, mais en réalité il aurait été ecrit entre le III et VI eme siècles ap JC.
Extrêmement bref ( moins de 2000 mots ) , il est cependant ecrit dans un style qui défie toute interpretation simple.
Pour résumé , le texte nous indique comment le Créateur aurait utilisé les nombres de 1 à 10 et les 22 lettres de l' alphabet hébraique pour créer l'univers et tout le vivant à l' intérieur. 

Dans ce texte , Dieu ne parle pas de lui mais plutôt de comment il généra la matière a partir des "lettres" qu'il forma, pour les combiner en "mots" qui deviennent des choses tangibles.


C'est pratiquement un mode d'emploi didactique exotérique des secrets de la création.


Ce qu'il y a d’extraordinaire , c'est que ce texte qui peut nous apparaître obscur pourrait bien être aujourd'hui éclairé par nos connaissances scientifiques ! 
Vingt-deux lettres fondamentales : trois mères, sept doubles et douze simples.(ceci est une phrase clé qui revient souvent dans le texte )

Il y a un signe à cela : 22 objets dans un seul corps.
Belle signature et cette phrase nous indique que la lecture du texte doit être génétique (le corps)

22 lettres ... 22 objets dans le corps ...  comme les  22 acides aminés protéinogènes  qu'on retrouve dans les codons d' ADN et d' ARN !

Reprenons maintenant la classification des "lettres":
Vingt-deux lettres fondamentales : trois mères, sept doubles et douze simples.
3 lettres mères: Aleph, Mem, Shin
7 lettres "Doubles": Beth, Gimel, Daleth, Kaph, Pe, Resh, Tau
12 lettres simples: He, Vau, Zain, Cheth, Teth, Yod, Lamed, Nun, Samekh, Ayin, Tzaddi, Qoph


Les acides aminés sont souvent distingués d'après les propriétés de leur chaîne latérale :
-les acides aminés apolaires (ou hydrophobes)
-les acides aminés polaires (ou hydrophile)
- 12 acides Aminés Hydrophiles
- 7 Acides Aminés Hydrophobes
- 3 acides aminés de Ponctuation ( 2 de stop , 1 de starter - la Methionine)


Ce passage nous dit il fixa les 3 lettres mères dans son grand nom.  YHWH
YHW (H) Tout comme l' ADN et ARN qui sont formés de 4 lettres de nucléotide, mais qui sont lues 3 par 3 pour déchiffrer les codons qui codent les acides aminés de notre corps, seul YHW est pris en compte.
 Tout comme l’Adn et l’Arn qui contiennent 4 lettres de nucléotides mais qui sont lues 3 par 3 pour déchiffrer un codon qui code un acide aminé de notre corps (Adénine, Guanine, Uracile/Thymine et Cytosine). Le Nom de Dieu ne doit pas être considéré comme statique, aussi peu d’ailleurs que ne le sont les séquences de l’Adn, car il peut être réordonné pour de nouvelles fonctions ( V-H-Y, H-Y-V, H-H-V etc ).

Le texte permute volontairement ces 3 lettres pour montrer que le nom de dieu ne doit pas être statique , tout comme ne le sont pas les séquences d' ADN qui peuvent également être ré-ordonnée.

En 1977,alors que nos connaissances de l' ADN sont balbutiantes, et que l'on ne connaissait pas encore tous les acides aminés - le 22 eme fut découvert au début des années 2000, un professeur dit avoir reçu d' Enoch , le tableau des correspondances entre acides aminés et lettres de l' alphabet Hebreux.
Ce professeur s'appelle J.J.HURTAK  (sa bio disponible sur wikipedia)


Lettres de l' Alphabet hebreux correspondance Acide aminé:
1 Aleph Stop
2 Beth Glicine
3 Gimel Alanine
4 Daleth Sérine
5 Hé Cystéine
6 Vav Tréhonine
7 Zain Méthionine (starter)
8 Heth Valine
9 Teht Leucine
10 Yod Isoleucine
11 Halph Aspartate
(12 Segol Stop ) *
13 Lamed Asparagine
14 Mem Glutamate
15 Noun Glutamine
16 Samech Lysine
17 Ainn Arginine
18 Phé Phénilalanine
19 Tzadé Tyrosine
20 Qôf Triptophan
21 Resh Hsitidine
22 Shine Proline
23 Tav Stop
(selon révélation reçue en 1975 par JJ HURTAK )


La lette Hé , le symbole ancien (proto canaéen) , Les 4 bases azotées qu'on retrouve dans chaque nucléotide : Y.H.W.H ( 4 bases egalement)
Enfin YHWH contient en lui même la nature de l'information contenue dans l' ADN !
"Je suis ce que je suis" "Je serai qui je serai" "Je suis qui je serai"

L' ADN c'est quoi d'autre qu'un support universel de l'information génétique chez les êtres vivants, qui retrace leurs informations du passé, qui enregistre les informations du présent , et qui prépare l'information génétique du futur ?
le cas de la 23 eme lettre (en alphabet araméen) et des chromosomes
Il y a un signe à cela : 22 objets dans un seul corps.

Et là vous allez me dire ... bah trop nul ces hébreux, ou d’éventuels généticiens qui les auraient "inspirés". tout le monde sait aujourd'hui que l' homme à 23 paires de chromosomes et pas ... 22

 Et vous auriez bien tord d’être ironique car :
Dans l' alphabet araméen qui est ensuite passé à l' hébreux , une 23 eme lettre existait, cette lettre crée en prenant la première et la dernière lettre de l' alphabet à 22 éléments et syncretise l'alpha et l' omega réunis en quelque sorte.

Alephtav, ce qui pourrait se traduire chez nous AZ, une 23eme lettre formée de la première et la dernière lettre ensemble. C’est ce 23eme chromosome, XY pour les scientifiques, qui a disparu plus tard en passant de l’araméens à l’hébreu au fil des générations pour rendre l’équation inaccessible.
Car il est un fait que les origines de la création ne sont sans doute pas un savoir devant tomber dans n'importe quel mains...
Cette "23 eme" lettre en araméen Tav-alap qui lie l' alpha et l' omega est tracée de cette façon:
Visuellement dans la première phrase de la génèse on retrouve cette notion de Tav-Alap.
Dans la version hebraique cette notion est au centre de la phrase 12 caractère a gauche d'elle - 12 caractère à droit d'elle, comme pour souligner
que c'est  l'element moteur et central de la création
22 chromoses + 1 paire "speciale"
22 paires de chromosomes "cohérentes" en taille + 1 paire XY desequilibrée


Vous trouvez cet article intéressant, LIKER SVP !!! Facebook ou Google+ ou les 2.
Vous pouvez partager ce texte à condition d'en respecter l'intégralité et de citer la source: http://la-source-des-sagesses.blogspot.fr/






Recevez nos derniers articles

les coups de coeur

Maître

de Sagesse

Auteur Un-connu

Si tu te contentes de boire l'eau de mon puits, demain tu mourras de soif, soit parce que j'ai fermé la porte, soit parce que je suis en voyage.

Si tu veux étancher ta soif, creuse ton terrain et tu trouveras la source car elle est en toi.

Creuse ton puits, ainsi tu auras toujours de l’eau partout où tu iras.

Le puits est en toi,

la source est en toi.

Cherche et tu trouveras le trésor qui t’enrichira.

N’oublie jamais que celui qui compte sur la richesse d’autrui est semblable à celui qui fait un beau rêve dans lequel il reçoit beaucoup d’argent, et qui constate au réveil que sa poche est vide. Le bien des autres est pour nous comme la fortune d’un rêve.

Cherche en toi et tu trouveras.


CRÉER DE LA LUMIÈRE À PARTIR DE RIEN

A sa manière, Raymond Devos avait eu l’intuition de la nature ambiguë du vide, en expliquant dans un sketch que « rien … ce n’est pas rien. La preuve c’est qu’on peut le soustraire. Exemple : Rien moins rien = moins que rien ! Si l’on peut trouver moins que rien c’est que rien vaut déjà quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien ! En le multipliant. Une fois rien … c’est rien. Deux fois rien… c’est pas beaucoup ! Mais trois fois...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE POINT ZERO ET CHAMP AKASHIQUE

Le champs de Cohérence akashique Les mystiques et les sages nous informent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information, connu sous le nom de «champ akashique». De récentes découvertes en physique quantique indiquent: celui-ci est réel et il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


LES CHAMPS DE TORSION PRODUIT PAR LA CONSCIENCE EST LA CLÉ DE LA « THÉORIE DU TOUT »

Les champs de torsion, la clé de la « Théorie du Tout » incluant la conscience On attribue généralement la première recherche concernant la découverte du « champ de torsion » appellée aussi « 5ème force ou élement », au russe le Pr Mychkine dans les années 1800. C’est un collègue d’Einstein, le Dr Eli Cartan qui a le premier appelé cette force champ de « torsion »

------------------------------------------------------------------------------------------------------


LA LUMIÈRE D APRÈS L'ARBRE SÉPHIROTIQUE

D’après la tradition Kabbalistique, la lumière est née dans Ain Soph Aur (Lumière illimitée), qui lui-même est né dans Ain Soph (L’infini), qui lui-même est né dans Ain (Vide absolu). Cette lumière illimitée se manifeste comme une étincelle...


-------------------------------------------------------------------------



LA MEDECINE LUMIERE -1

La Médecine Lumière Commençons par quelques définitions: Qu'est ce qu'est la médecine: La médecine de type occidentale est la science et la pratique étudiant l'organisation du corps humain (physique, qq fois psychologique), son fonctionnement normal, et cherchant à le restaurer la santé par le traitement,.


-------------------------------------------------------------------------

LE LIVRE DE NOE OU LA MEDECINE INDIENNE

Originaire de l'Inde, la médecine Indienne, ou médecine orientale, est un système médical complet et cohérent, tout comme le sont la médecine occidentale ou la Médecine traditionnelle chinoise, par exemple. Il est considéré comme le plus ancien système médical de l'histoire humaine. La tradition indienne fait remonter ses débuts à 5 000 ans, même 10 000 ans. Toutefois, les écrits sur lesquels repose ce savoir médical..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA TRADITION PRIMORDIALE -2

Tradition Primordiale et Torah de Sion : Aux source de la Kabbale Originelle. Mission d’un Peuple Élu pour la réaliser Les premières questions que nous poserons dans cet exposé, sont les suivantes: Y a-t-il véritablement une Mission d’Israël parmi les Nations ? La réponse est catégoriquement: Oui! Et elle ait été préfigurée par le Patriarche Abraham, ancêtre du peuple d’Israël, et des Juifs, à qui Dieu promis la Terre d’Israël en Héritage...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L ÂME HUMAINE, SELON LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Boris Iskakov est né le 14 novembre 1934 à Magnitogorsk. En 1957, il a achevé ses études à l’Institut de techniques physiques de Moscou. Auteur de la théorie des réactions en chaîne dans l’économie, il a consacré une série d’ouvrages à l’application des méthodes mathématiques en agriculture. Docteur en économie, Boris Iskakov étudie depuis quelques années les méthodes statistiques et quantiques servant à modéliser les processus qui s’opèrent...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE CORPS RÉCEPTEUR DE VIBRATION ELECTROMAGNÉTIQUE

La médecine occidentale est une médecine symptomatique, qui s’intéresse plus aux conséquences qu’aux causes. L’approche réductionniste de la médecine occidentale Les médecins aujourd’hui sont éduqués pour répondre de façon chimique à une extraordinaire diversité de symptômes, dont la plupart procèdent de mécanismes ...




LE TEMPS QUANTIQUE DANS LA KABBALE 2

Lumière Sans Fin (Ohr Ein Sof) et Récipient Primordial : la Vraie Réalité La réalité du 1% Toute cette réalité où, souvent, vous avez l’ impression de marcher sur une route qui ne conduit vers nulle part, où vous faites l’expérience de l’exil intérieur, de la relativité de tout, du manque de points de référence absolus, la Kabbale l’appelle la réalité du 1%. C’est une réalité où justement existent le temps, l’espace, le mouvement, ce qui...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LUNE DE SANG, LA FIN ET LE DÉBUT DE NOUVEAU TEMPS

Lune de sang Le livre de la Genèse dit que DIEU utilise le soleil, la lune et les étoiles pour des signes et les saisons. De tels exemples peuvent être trouvés dans la Bible, d ailleurs le calendriers juifs et basé à la fois sur le calendrier solaire et lunaire. Or il va apparaitre ces années des Eclipses 2014 et 2015, pendant les fêtes juives appelées les Tetrades, au cours desquelles, à chaque fois, il s’est passé un évènement...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

À la différence de l’espace, le temps est une dimension incontrôlable. Qu’on le veuille ou non, la flèche du temps semble dirigée invariablement vers le futur. « Nous ne nous baignons jamais deux fois dans le même fleuve », précisait Héraclite. Plus de deux millénaires se sont cependant écoulés depuis cette affirmation du philosophe grec. Aujourd’hui, à l’heure de la science atomique et de la conquête spatiale, notre regard sur le cosmos...