jeudi 12 mars 2015

Lune de sang, la Fin et le Début de nouveau temps

Lune de sang

Le livre de la Genèse dit que DIEU utilise le soleil, la lune et les étoiles pour des signes et les saisons.
De tels exemples peuvent être trouvés dans la Bible, d ailleurs le calendriers juifs et basé à la fois sur le calendrier solaire et lunaire.
Or il va apparaitre ces années des Eclipses 2014 et 2015, pendant les fêtes juives appelées les Tetrades, au cours desquelles, à chaque fois, il s’est passé un évènement important pour Israel et l’Humanité : 1492, 1948, 1967.
Quatre éclipses lunaires totales « rouge sang » tombent pendant la Pâque et Souccot en 2014 et 2015, comme cela s’est passé au cours des années précitées.
1492 la dernière année de l’inquisition espagnole.
1948 la création de l’état d’Israël et sa guerre d’indépendance.
1967 la guerre des Six-Jours.
Selon le pasteur John Hagee, DIEU se prépare à parler de cette façon une fois de plus.
« Il y a un sentiment dans le monde que les choses changent et que DIEU tente de communiquer avec nous d’une manière surnaturelle, » a déclaré John Hagee à CBN News.
« Je crois que, dans ces deux prochaines années, nous allons voir quelque chose de spectaculaire se produire au Moyen-Orient impliquant Israël qui va changer le cours de l’histoire du Moyen-Orient et qui aura un impact sur le monde entier, » a-t-il prédit.

Quatre Lunes de Sang

Dans son dernier ouvrage, Quatre Lunes de Sang : Quelque chose va changerHagee présente ce qu’il appelle des signaux célestes.
Il décrit comment une série de lunes de sang en 2014 et en 2015 aura une grande importance pour Israël.
Bien que des lunes de sang solitaires se produisent assez régulièrement, quatre lunes de sang apparaissant d’une façon aussi rapprochée est extrêmement rare. Il y a eu une série de lunes de sang à quelques rares occasions au cours des 500 dernières années.
En quoi consiste exactement une lune de sang et quelle est la signification biblique?
« Une lune de sang, c’est quand la terre s’interpose entre le soleil et la lune », a expliqué Hagee. « Et le soleil brille à travers l’atmosphère de la terre en jetant sur la lune une ombre rouge. Et, la lune semble être rouge. »
De telles lunes apparaissent à plusieurs reprises dans les Écritures.
Dans le livre de Joël (2:30-31), DIEU dit qu’il y aura « … des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de L’ÉTERNEL, de ce jour grand et terrible. »
Dans les Actes, l’Apôtre Pierre répète que ce même verset de Joël. Et, le livre de l’Apocalypse nous dit que durant la Grande Tribulation, « la lune deviendrait comme du sang ».
Les lunes de sang doivent paraître en avril 2014, durant la Pâque, puis, à nouveau en septembre 2014 lors de la Fête des Tabernacles, ou Souccoth.
Le calendrier est le même pour 2015, un total de quatre lunes de sang, toutes apparaissant durant les jours des Fêtes juives.
« Le soleil, la lune et la terre sont contrôlés par notre DIEU Tout-Puissant », a déclaré John Hagee. « Il est Celui qui les place dans un alignement direct lors d’un certain jour et durant une certaine heure; Mais, à chaque fois, c’est pendant la Pâque ou Souccoth. »

Importance historique

Dans le passé, les rares apparitions de quatre lunes de sang pendant ces jours de Fêtes ont coïncidé avec des événements majeurs pour Israël et le peuple juif.
* En 1492, l’Espagne a expulsé les Juifs. Colomb a également découvert l’Amérique, qui est devenue un refuge sûr pour le peuple juif.
« Dans chacune de ces lunes de sang, vous avez quelque chose qui commence par une tragédie et qui se termine en triomphe », a expliqué Hagee.
* Par exemple, en 1948, Israël renaît en tant que nation.
« Après 2,000 ans, DIEU les a ramené surnaturellement de 66 pays et une nation est née en une seule journée, » a noté Hagee. « C’est encore quelque chose de surnaturel qui s’est passé après la tragédie de l’Holocauste. »
* En 1967, Israël a gagné la guerre des Six-Jours et a repris Jérusalem.
« Pour la première fois depuis 2,000 ans, Jérusalem et l’État d’Israël étaient de nouveau ensembles, » a déclaré Hagee.
Non seulement cette année 5775 est une année importante parce que les éclipses lunaires et solaires se produisent pendant les jours de fêtes bibliques, mais c’est également une année shemitah.
Aussi connue comme une année sabbatique, une année shemitah se produit tous les sept ans et c’était la période où Lévitique 25 déclarait que les dettes devaient être pardonnées et que les bénédictions de Dieu resteraient sur la terre d’Israël. Toutefois, si la nation d’Israël n’obéissait pas aux commandements de Dieu, comme déclaré dans Lévitique 26:14, Dieu a averti que l’année Shemitah serait un temps de jugement et en particulier le 29 Eloul qui tombe le 13 septembre 2015.
Ce sera ce même jour que se produira une éclipse solaire pendant la Fête des Trompettes.l"année du jubilé juive qui se renouvelle tous les 50ans.

Menace nucléaire

Les lunes de sang de 2014 et de 2015 sont sur le point d’apparaître alors que l’Iran travaille à des armes nucléaires et que les voisins d’Israël, l’Égypte et la Syrie, sont dans le chaos.
« La seule raison pour que l’Iran n’acquière pas la bombe nucléaire sera qu’Israël aura choisi une solution militaire à cette crise, » a déclaré Hagee à CBN News.
« Je crois que si cela arrive, cela va commencer une série d’événements qui vont changer le cours de l’histoire mondiale, » a-t-il dit. « Si Israël ne le fait pas, alors, cela changera toujours le cours de l’histoire mondiale. »
John Hagee a mis en garde au sujet de la menace nucléaire iranienne par ses travaux avec Les Chrétiens Unis pour Israël, qu’il a fondé en 2006. C’est maintenant la plus grande organisation en faveur d’Israël en Amérique, avec environ 1,3 millions de membres.
Il préside des réunions pour honorer Israël à travers le pays et à l’Église Cornerstone de San Antonio, où il sert comme pasteur principal. Le premier événement, en 1981, a attiré des menaces de bombes et de vandalisme des antisémites.
Pourtant, Hagee continue sa mission.
« Si jamais il y eut un temps pour les Chrétiens d’Amérique de se redresser la colonne vertébrale et de se lever pour parler, c’est maintenant, » a averti Hagee. « Voir le mal et ne pas dire que le mal est le mal. Ne pas parler, c’est parler. Nous ne pouvons pas nous taire et recevoir l’approbation de DIEU à un moment comme celui-ci. »
Il a dit qu’il ne savait toujours pas ce que les lunes de sang allaient apporter, mais, il est certain d’une chose :
« Quand tout sera dit et fait, le drapeau d’Israël flottera sur les murs de la ville de Jérusalem quand Le MESSIE reviendra, et ce sera pour toujours, » a-t-il dit.« Et chaque nation qui montera en jugement contre Le DIEU d’Israël sera punie et sa punition sera sévère. »
Voici maintenant qq références,d'apres la tradition juive:
 eux mille ans de TOHOU-BOHOU, 2000 ans de THORA et 2000 ans de période messianique.

Cette période a commencé depuis la destruction du Temple.
Au cours des siècles, des calculs et des prévisions de maîtres montrent une prise de conscience de la situation dramatique et de l’impuissance à activer l’histoire.
Tout d’abord, la révolte de BAR KOKHBA ; chef des insurgés, doué de qualités ( force physique, génie militaire, charisme ) il mène une guerre impitoyable aux Romains qui allaient tout dompter. Il fut soutenu à ses débuts par des maîtres du Talmud comme Rabbi AKIBA ; ayant mis sa confiance dans sa force physique Bar Kokhba échoue et le programme messianique subit une distorsion, avec la catastrophe qui en découla.
Beaucoup plus tard, en 1495 , sur un fond historique de l’Inquisition et de l’expulsion des juifs d’Espagne, c’est Itshak ABRABANEL qui reprend à son compte la tâche de révéler aux enfants de Juda la rédemption proche (période qui était propice, mais qui ne pût se concrétiser).
Après l’expulsion des juifs d’Espagne, David REOUBENI voulut lever une armée pour aller délivrer la Palestine du joug Turc. Livré aux espagnols, il périt sur le bûcher.
Son disciple Chlomo MOLKHO reprend le flambeau. Installé à Safed, il annonce des prophéties dont une partie va se réaliser. Il est à son tour arrêté et mourût sur le bûcher de l’Inquisition.
Un demi siècle après Abrabanel, le MAHARAL DE PRAGUE prenant conscience de l’ampleur des cataclysmes que venait de subir le peuple juif, il reprend à son actif cette nécessité de synthèse.
ABRABANEL et le MAHARAL sont les deux codificateurs des textes relatifs au messianisme.
Il suffira d’une génération imprégnée des idées messianiques pour que l’apparition d’un messie répondant à ces idées trouvât écho.
En 1665 Chabtaï Tsvi de Smyrne provoque une flambée de Messianisme.
Il s’allie à Nathan de Gaza qui fit figure de prophète du Messie. Le mouvement fait boule de neige. Il part de Palestine et gagne le Yémen, la Perse, l’Angleterre, la Hollande, la Russie, la Pologne ; à Hambourg on danse avec la Thora. Beaucoup vendent leurs biens pour partir.
En 1666 ; contraint de choisir, il se convertit à l’Islam.
Ainsi, nous comprenons l’interdiction des sages de calculer la fin, de hâter la fin, car cela produit des tensions messianiques qui étaient suivies de chutes désastreuses.
Plus tard, les fidèles à la Thora eurent à faire front commun contre la « Haskala » (émancipation) ;  » devenir comme tout le monde «  ; certains pour se monter dignes de cette émancipation offerte n’hésitent pas à se convertir.
Certains esprits clairvoyants devinaient que ce perfectionnement du judaïsme déboucherait un jour sur une catastrophe.
Depuis 1848, une vague de libéralisme a déferlé sur l’Europe.
Heureux de pouvoir étudier, participer à la vie politique, fusionner avec les citoyens du pays d’accueil, certains juifs voulurent toutes les traditions transmises pendant des siècles. En 1869, E Solovetchik écrivait :  » L’assimilation du juif dans le peuple russe était le nouveau messianisme des juifs d’URSS cultivés « .
En 1870 O. Rabinovitch déclarait : « La Russie est notre patrie et son air, sa langue aussi devrait être la nôtre. »
Le SIONISME fut un diagnostic à une situation devenue brusquement sans issue. C’est une fuite vers le soleil.
Toutefois, si les partisans de la « Haskala » voulaient parvenir à une normalisation par l’assimilation dans le pays d’accueil, les sionistes veulent jusqu’à aujourd’hui devenir un peuple comme les autres dans un cadre national.
La réponse c’est le prophète YEKHEZKEL qui nous la donne :  » Ce qui vous monte à l’esprit ne se réalisera pas, lorsque vous dites devenons comme les nations, comme les familles des autres pays pour adorer le bois et la pierre. . . . « 
C’est Rabbi ISRAEL DE RISHIN qui disait :  » A l’approche de la fin des temps, le bien et le mal se côtoieront, et on ne distinguera plus la lumière de ce qui tue la lumière ; les gens médiocres se sentiront à l’aise sur terre, tandis que l’homme de conscience, aliéné partout ne se maintiendra nulle part « 
En 1979 A. Megged écrivait dans le journal de gauche Davar (qui n’existe plus aujourd’hui) :  » . . . .Le culte socialiste du travail a disparu et à sa place s’installe la religion de nos pères. Est-ce vraiment un mal ? Est-ce pire que LE VIDE ABSOLU ?
« WE WANT MACHIAH NOW » … Nous voulons Machia’h maintenant
Le calcul du ketz (date de la délivrance) a de toujours été interdit. Pourquoi ?
Car si la date annoncée se passe sans la venue du Machiah, alors certains se diront «  s’il n’est pas venu, c’est qu’il ne viendra pas « .
La réponse à cette attitude est donnée par HABAKUK :  » S’il tarde à venir, attends-le « .
Tous les temps sont passés et le Messie n’est pas venu. Est-ce à dire que tous se sont trompés dans leur compte ? Bien au contraire il existe des périodes propices pour la délivrance.
Rabbi Yossi et Rabbi Yehouda trouvèrent dans une grotte un livre qui y était caché et qui remontait à Adam Ha-Richone. Ils commencèrent à étudier son contenu, mais une flamme descendit, lécha leurs mains et le livre disparut.
Quand ils racontèrent cela à Rabbi Chimôn il leur dit :  » Peut-être que le Sei-gneur ne veut pas que la fin des temps soit révélée pour l’instant au monde, mais quand le moment sera venu, même les petits enfants découvriront les secrets de la sagesse. »
Développons le calcul exposé d’une manière hermétique dans son livre  » KOL HATOR  » et qui va être repris et développé après 1967 par M. KACHER dans un de ses livres :  » HATEKOUFA HAGUEDOLA  » (La grande époque) :
« Adam Harichone fut mis sur pied le SIXIEME JOUR – LA 5° HEURE.
Le jour (24H) est compté comme 1000 ans dans le système divin.
La journée dans le Judaïsme commence  » la veille  » au soir. Il se passe donc 12h jusqu’à l’aube (soit 500 ans).
L’année 5500 (1740 du calendrier civil) correspond à la première heure de l’aube. »
LE OR HAHAÏM (Rabbi HAÏM BEN ATTAR) monta à TSION en cette première heure de l’aube de la GUEOULA.
Le GAON DE VILNA et le BECHT qui était un contemporain de Rabbi Haïm voulurent monter, mais ils eurent un empêchement du ciel.
L’année 5600 (1840 du calendrier civil) :  » En l’an 600 du 6° millénaire les portes de la sagesse seront ouvertes en haut et les sources de la connaissance en bas « .
Ainsi, des vagues successives de périodes propices pour la guéoula apportent avec elles de  » fortes lumières  » : comparaison avec le soleil qui envoie ses rayons sur les plantes ; si celles-ci absorbent de l’eau elles poussent et croissent sous un soleil de plomb, par contre celles qui n’ont pas d’eau se dessèchent et tombent. ( La THORA est comparée à l’eau ).
Sous cette forte lumière certains dévièrent : communisme, opium des peuples, socialisme. . .
Les « ismes », autant d’expériences où beaucoup se perdirent.
Comparaison : Un grand disque centré sur la THORA avec sur ce disque des pôles ( des  » ismes  » communisme, socialisme, nationalisme . . .) autours desquels s’organisent les masses ; mais avec le temps, le disque tourne plus vite et tous CES PÔLES S’EFFRITENT ET SONT EJECTES, SEUL LE PÔLE CENTRAL  » LA THORA  » est indépendante du temps et des générations.
L’année 1917 Au moment de la déclaration Balfour, le HEFETZ HAÏM disait que cette date était propice à la Guéoula, mais à cause des laïcs cette délivrance a été repoussée.
L’année 5700 (1940) : D’après les mékoubalim cette année devait être l’année de la Guéoula ; cette année se transforma en HORBANE (catastrophe, destruction) et en SHOAH.
L’année 5708 (1948)
Si la journée de 24 h est équivalente à 1000 ans ; alors1 h est équivalente à 1000 : 24 = 41 ans et 8 mois.
Nous parlions de la 5° heure, soit : 5 X (41 ans et 8 mois) = 208 ans. Ce qui fait au total :
5000 ans (6° millénaire) + 500 ans (nuit précédent le jour) + 208 (correspondant à la 5° heure du jour) = 5708 c’est à dire 1948 date de la CREATION DE L’ETAT D’ISRAEL.
L’année 5728 (1968)
L’an 6000 c’est l’entrée du CHABBAT.
Le EREV CHABBAT (l’entrée du Chabbat) EREV en Hébreu vaut en Guematria : 272
Le EREV CHABBAT commence donc : 6000– 272= 5728 (1968).
Comme le veut la tradition, il est bon de faire rentrer le CHABBAT avant le temps, pour bénéficier de sa protection et éviter les mézikim (malfaisants).
Beaucoup de calculs sont liés aux versets de Daniel : HEUREUX CELUI QUI ARRIVERA A 1335 JOURS.
Un jour étant assimilé à un an. On fair démarrer le calcul à partir de l’an 632 date de la mort de Mahomet et de la venue du califel Omar : 1335 + 632 = 1967 libération de JERUSALEM.
L’année 5750 (1990 du calendrier civil) était aussi une année propice.
En effet, elle correspond au début de la 6° heure dans le calcul des heures du GAON DE VILNA.
 » Quant à toi Daniel, tiens cachées ces révélations et scelle le livre jusqu’au temps final. . . .Au bout d’une période, de deux périodes et demi. . . « 
M. Glazerson nous donne un calcul au présent : 430 ans pour le MOED (période).
Une période, deux périodes soit au total 3 périodes 3×430 = 1290 ans ;
Une demi période soit : 1290 : 2 = 645 ans ; soit au total : 1935 + 645 = 1935.
Ce calcul on le fait démarrer à partir de la destruction du Temple ; soit au total : 1935 + 3828 = 2003
Rabbi ABRAHAM AZOULAY rapporte au nom du RAMAK (Rabbi Moshé CORDOVERO) que la venue du MACHIAH précède de 40 ans TEHYAT HAMETIM en l’an 800 du 6° millénaire.
La venue du Machiah précède de 40 ans soit en l’an 5760 ( 2000)
De même un Midrash de YALKOUT REOUBENI nous apprend que 240 ans avant la fin du 6° millénaire, l’eau montera des profondeurs et recouvrira la terre ; SAUF ERETZ ISRAEL qui flottera comme sur l’eau 6000 – 240 = 5760 (soit l’an 2000)
Ce midrash n’est pas nécessairement à prendre au premier degré
Mais que face aux problèmes socio-économiques auxquels sont soumises les démocraties, celles-ci suivant leur nature même sont incapables de gérer et laissent lentement place aux nationalismes avec toutes les dérives possibles.
Et comme en 1939 il y aura REFUGE sur la TERRE D’ISRAEL.
Il n’est pas impossible que d’ici la prochaine Chemita, les juifs ; qui restent le  » maillon faible  » du tissu social seront dans l’obligation de prendre le  » MAYFLOWER « . (année 5775 est une année de chemita, qui a commencé à Rosh hachana, le 1erTitshri, soit le 25 septembre 2014.)
Selon le Zohar, le Machiah est caché dans un palais appelé Eden. Jusqu’au jour où il révélera au monde.
Dans cet endroit se retrouvent reproduites les images de tous les peuples qui se sont ligués pour détruire Israel.
Chaque fois que le Messie entre dans ce palais, il lève les yeux et aperçoit les patriarches qui pénètrent dans les ruines de la maison du Seigneur.
Enfin, il aperçoit Rachel qui a les larmes aux yeux.
Le Saint Béni Soit-Il la console ; mais elle ne veut point être consolée.
Alors, le Messie lève la voix et pleure et tout le jardin d’Eden est ébranlé.
Lorsque le Saint Béni Soit-Il décidera de perfectionner le monde et lorsque les lettres du nom sacré seront complètes, une étoile de couleur pourpre apparaîtra au milieu du firmament et sa vive lumière sera visible à tout le monde.
En même temps une traînée de lumière apparaîtra au nord en face de l’étoile mentionnée.
Cette apparition durera 40 jours et tout le monde sera effrayé.
Au bout de 40 jours l’étoile et la traînée se livreront bataille (LA VRAIE GUERRE DES ETOILES) ; la traînée de lumière s’efforcera de détruire l’étoile.
De nombreux souverains seront épouvantés de cette apparition.
L’étoile remportera la victoire sur la traînée de lumière qui s’effacera.
L’étoile sillonnera l’espace en 12 endroits différents où elle laissera douze traces lumineuses qui seront visible pendant 12 jours.
Il y aura un TREMBLEMENT DE TERRE et une ECLIPSE de soleil au milieu du jour, pareille à celle qui eut lieu au JOUR DE LA DESTRUCTION DU TEMPLE.
L’obscurité sera totale ; un grand orage s’élèvera, qui fera trembler la terre et qui fera périr de nombreuses armées.
La foudre tombera sur Rome et incendiera plusieurs tours et plusieurs palais ; de nombreux princes périront ce jour.
A partir de ce jour, tous les rois de la terre feront des décrets iniques contre Israel et s’efforceront de le détacher de sa foi.
Ceci durera 12 mois.
C’est pourquoi il a été dit : » Heureux le sort de ceux qui ne vivront à cette époque, et heureux le sort de ceux qui n’y vivront pas ».
CE SERA L’EPOQUE MESSIANIQUE.
ZOHAR II,8
De même dans Zohar I,117a :
On annonce qu’en l’an 66 (5766 ?) le Messie se révélera en PALESTINE :
 » Une étoile du côté de l’Orient absorbera 7 étoiles du côté du Septentrion (guerre des étoiles en version originale) une langue de feu de couleur noire sera visible au firmament durant 60 jours. Une guerre éclatera au Septentrion ; deux souverains périront dans cette guerre. Ensuite tous les peuples se coaliseront contre la fille de JACOB pour la faire disparaître du monde. C’est à cette époque que s’applique les paroles de Jérémie:
 » Ce sera un temps d’affliction pour Jacob ; et néanmoins il sera délivré « .
Donc un autre scénario possible : D’abord une liquidation entre les peuples ; puis fou de rage qu’Israel en soit sorti sans égratignure s’en prennent alors directement à Israel.
SELON le RAMBAM
Qu’il ne te vienne pas à l’esprit que le roi Messie fera des miracles, ou créera des choses nouvelles, ou ressuscitera les morts, comme les fous se le racontent. Il ne faut rien attendre de semblable.
Un principe important, c’est que notre THORA, ses préceptes et ses commandements sont pour l’éternité, qu’on ne peut rien ajouter, qu’on ne peut rien retrancher ; qui fait cela, ou introduit dans la Thora un sens différent ou veut l’interpréter pour la changer, celui-là doit être traité comme un imposteur, un criminel et un contemplateur de la Loi.
S’il se lève un roi de la race de David, qui tourne son esprit vers la Thora et qui, comme son ancêtre David pratique les commandements de la Loi non seulement écrite, mais orale, s’il donne occasion à tout Israel de vivre selon ta Thora et de la fortifier, il peut être tenu pour le Messie ; si son activité prend un cours heureux, s’il est vainqueur des nations voisines, rebâtit le TEMPLE et ramène les dispersés d’Israel , alors il n’y aura plus de doute, ce sera le Messie véritable.
Mais s’il est tombé au combat, ce n’était pas celui que nous annoncent les promesses, mais il était pareil à tous les autres rois pieux de la maison de David qui ont succombé, et D’ l’aura envoyé pour éprouver des hommes en grand nombre  » . . .certains tomberont, pour qu’ils soient éprouvés, triés et purifiés, en attendant le moment final, car il tardera encore, jusqu’à l’époque fixée  »
DANIEL
L’approche de l’ère messianique
Un processus naturel : La Guéoula (dédivrance)au début se fera d’une façon naturelle ; Israel prendra possession de son pays avec l’autorisation des nation et une guerre sans merci.
Il incombera à chaque juif de participer de différentes façons au retour de son peuple.  » C’est un regain de la volonté du peuple dans son ensemble de revenir à son pays, à son essence, son esprit et sa forme ; c’est ce réveil qui est la lumière de TECHOUVA « 
Rav KOOK dans OROTH HATECHOUVA.
Rachi disait :  » Lorsque le pays d’Israel donnera ses fruits en abondance, nous serons proche de la fin de l’exil. Il n’y a pas de signe plus évident. « 
L’ère messianique sera précédée par le rassemblement des exilés : Formez tous une assemblée ainsi vous préparerez la délivrance.
De même, la Guéoula viendra quand seront rassemblés tous les restes des Tribus des juifs d’Inde, d’Ethiopie qui pendant ces 2000 ans d’exil ont presque tout oublié.
Rabbi Yohanan disait : Si tu vois une génération qui va en déclinant, attends le messie.
Dans la génération dans laquelle le messie fera apparition, les disciples des sages diminueront en nombre. . . des souffrances nombreuses, des persécutions cruelles se produiront, avant que la première prenne fin, la seconde éclatera.
Le GAON DE VILNA enseignait :
A chaque millénaire correspond un Livre de la Thora.
10 parachot qui correspondent au 10 siècles de notre millénaire ; celle de notre époque sont donc celles de KI TAVO (qui fait allusion à la SHHOAH et à la renaissance d’ISRAEL) et la paracha NITSAVIM où l’on peut lire :  » Si tu reviens au Sei-gneur ton D’ il te ramènera dans le pays « 
C’est la double techouva géographique et spirituelle :  » Lorsque te sera survenu tout cela, la bénédiction et la malédiction que je t’aurais présentées si tu les rumine dans ton cœur, parmi toutes les nations où le Sei-gneur ton D’ t’aura repoussé. . . alors le Seigneur ton D’. . .te ramènera dans le Pays qu’auront possédé tes pères et tu le posséderas à ton tour.
Le Gaon de Vilna écrit dans Even Cheléma :
« A chaque génération existent des possibilités de salut messianique qui correspondent au type de repentir et de mérite de la génération en question. Mais l’ultime fin des temps ne dépend pas du repentir, mais de la bonté divine. « 
C’est en faveur de Moi que j’agirai  » comme nous le disons dans la Amida  » Qui amène le Libérateur aux enfants de leurs enfants pour son nom, avec amour  »
Extrait de  » vers l’harmonie  » Rabbin E. MUNK :
La première étape est celle du rassemblement des exilés en terre promise ; mais l’avènement du Messie sera précédé par les  » douleurs d’enfantement  » : Gog et Magog entraîneront l’humanité dans une succession de guerres jusqu’aux portes de Jerusalem.
La puissance destructrice terrifiante des engins nucléaires provoquera l’effondrement de la civilisation matérialiste et technique.
Ce n’est qu’après ce jugement que Jerusalem sera reconstruite pour devenir la ville sainte.
Une glorieuse royauté sera érigée en Israel sous le sceptre du Messie de la maison de David.
Il te rendra plus nombreux que tes pères.
Cette allusion se rapporte à l’élargissement du territoire aux trois domaines Kini, Kinezi, Kadmoni ; ces trois domaines promis à Abraham correspondent à une partie des peuples d’Edom, Moab et Ammon ; ils recouvrent pratiquement toute la Transjordanie (KIDOUCHIN).
Extrait de la Michna :
A l’approche du Messie l’insolence grandira. On portera atteinte à toutes les formes de respect et de considération.
La vigne donnera son fruit mais le vin sera cher ; les lieux de réunions des sages seront livrés à la débauche.
La Galilée sera dévastée, le Djoulan ( province de Syrie) sera ravagé.
Les habitants des frontières fuiront la ville, et ne trouveront pas de refuge.
La sagesse des scribes s’évanouira ; les gens pieux seront méprisés ; la vérité sera refusée.
Cette génération prendra un visage de chien. Les jeunes gens insulteront les vieillards. Les grands se lèveront devant les petits. Le fils manquera de respect à son père. La fille se révoltera contre sa mère. La bru contre sa belle mère. Les membres d’une même famille se haïront et le fils n’éprouvera pas de honte devant son père.
Et sur qui pouvons nous nous appuyer ? SUR NOTRE PERE QUI EST AU CIEL. (sota 49b et Sanhédrine 97a)
Le Machiah se révèlera sur toute la planète, et les enfants d’Israel se regrouperont de partout où ils sont ; ce sera un temps de détresse pour Jacob dont l’issue est la délivrance.
La venue du Messie trouvera Esav au sommet de sa puissance.
Les enfants d’Ismael seront déstinés à cette époque à se lever avec toutes les nations du monde pour marcher contre Jerusalem.
Le zohar nous apprend qu ‘à la fin des temps les ismaëlites livreront trois guerres contre les juifs, une sur mer, une sur terre et une proche de Jerusalem.
Cet immense affrontement conduira finalement à l’anéantissement d’Ismael et de Rome …
C’est un jour de vengeance une année de représaille pour la cause de TSION.
Qui est Gog ?
Un roi du nord qui réunira les peuples (71 peuples) pour monter sur Jerusalem.
Si Israel a du mérite, alors la GUEOULA (délivrance) est  » activée  » et on évite ainsi cette période de Gog et Magog.
R. Alexandre a dit : Au temps fixé, je vais  » hâter  » l’événement si les Bnés Israel le mérite (sans souffrances) dans le cas contraire la délivrance viendra au temps fixé.
Rabbi Israel de Rishin explique que lorsque le temps est révolu, les souffrances et les épreuves se précipitent afin de hâter l’heure de la naissance.
Les ismaélites éveillent les autres peuples à venir contre Jerusalem. Quand arrivera la période messianique, Gog entraînera à sa suite Ismael avec les 71 peuples vers Jerusalem. En d’autre termes, malgré les accords, ce sera plus fort qu’eux.
Suivant R. Moshé CORDOVERO, les peuples feront entre eux la paix pour monter sur JERUSALEM.
Suivant le MALBIM, la volonté des peuples de monter sur Jérusalem s’exprimera lorsque Israel prospérera sur sa terre.
Rabbi CHIMON BAR YOHAÏ dit : D’ fera revivre tous les rois qui ont détruit Sa Maison, et fait du mal à son peuple aux cours des siècles, Il leur rendra leur puissance, les fera monter sur Jérusalem pour l’acte final.
Rabbi E. Vasserman disait au nom du Hefets Haïm :
Hazal dit que la guerre de Gog s’effectuera en trois temps ; la première guerre correspond à la première guerre mondiale ; la seconde correspond à la seconde guerre mondiale ; puis la troisième guerre celle de Gog et Magog.
Le Hefets Haïm est décédé en 1930, et suite à l’agitation en Europe il disait à ses élèves : En JERUSALEM LE REFUGE.
Il y a discussion entre Rabbi Eliezer et Rabbi Yochoua de savoir si la conduite de repentir est nécessaire pour la délivrance.
Rabbi Yochoua à l’inverse de R. Eliezer dit qu’elle n’est pas nécessaire. Si nous le méritons D’ nous délivre immédiatement, mais il y a un temps fixé pour la galout (l’exil) qui n’est pas éternelle.
D’ lui a fixé un temps limite. Le temps révolu la délivrance viendra quelque soit le stade de repentir.
Ce sera un temps de détresse tel qu’on n’aura pas vu depuis qu’existent les nations jusque là.
En ce temps là la délivrance viendra pour ton peuple, pour tous ceux qui se trouvent inscrits dans le Livre  » DANIEL
Beaucoup de non juifs qui s’étaient convertis du bout des lèvres, quand ils verront la guerre de Gog et Magog, feront retour arrière et ressortiront de l’Alliance.
 » Je vais t’entraîner. . .toi et toute ton armée. . . la PERSE (l’Iran), l’ETHIOPIE et POUT (Libye) seront avec eux… Des peuples nombreux seront tes auxiliaires … Tu envahiras un pays affranchi du glaive… Tu monteras comme l’ouragan, tu viendras comme la nuée pour couvrir la terre, toi et toutes tes légions et des peuples nombreux avec toi « . YEKHEZKEL
 » Il arrivera, en ce jour, le jour où Gog pénétrera sur le sol d’Israel, dit le Seigneur D’, que ma colère me montera à la tête… En ce jour là, il y aura une commotion violente sur le sol d’Israel… Je lancerai des pluies torrentielles, des grêlons, du feu et du soufre sur lui, ses légions et les peuples nombreux qui l’accompagnent… Je me manifesterai aux yeux de nations nombreuses et elles reconnaîtront que Je suis l’Eter-nel « . YEKHEZKEL
Somme toute, ils viendront pour recevoir leur salaire de 2000 ans d’Histoire.
Le Gaon de Vilna disait :
« Quand les bateaux russes passeront le Bosphore vers Israel, il faudra préparer les habits pour la venue de MACHIAHLes cousins se diront  » cette fois ci c’est la bonne… Il sera clair alors pour toi que le moment de la délivrance est arrivée.
 » COMME AU TEMPS DE LA SORTIE D’EGYPTE, JE TE MONTRERAI DES MERVEILLES « 
On lit dans le traité du Talmud Yoma : Rabbi Yéhouda ben R. Ilaï dit :
Romi tombera un jour aux mains des perses (Iran).
Rav dit non, c’est la Perse qui tombera aux mains de Romi.
Rav Yehouda dit au nom de Rav :
Le fils de DAVID (MACHIA’H) ne viendra pas que lorsque l’empire de Romi criminelle se sera étendue sur le monde entier pendant 9 mois… Pendant le temps qu’il faut à une femme pour mettre au monde son enfant (douleurs de l’enfantement de la venue du MACHIAH.
Qui est Romi ? United States ? Russie ?
Selon Rabbi Saadia Gaon, Romi est descendant des Grecs et par transitivité serait RUSSE.
Seul l’avenir pourra nous apporter réponse.
Néanmoins, selon DANIEL, il semble que ce soit USA:
« Mais au temps final, il envahira les territoires et submergera tout sur son passage, il se rendra maître des trésors d’or et d’argent et de tous les objets précieux de l’Egypte, Lybiens et Ethiopiens marcheront à sa suite. Mais des nouvelles du nord, il se retirera pour exterminer et ruiner des multitudes, mais il arrivera à son dernier jour. »
« En ce temps là, Mikhael, le prince supérieur, qui a pour mission de protéger les enfants de ton peuple, sera à son poste et ce sera un temps de détresse tel qu’on en aura pas vu depuis qu’existent les nations jusque là… En ce temps là, la délivrance viendra pour ton peuple, pour tous ceux qui se trouvent inscrits dans le Livre… »
 » En ce jour, Je ferai de JERUSALEM, une pierre lourde à soulever pour toutes les nations. Tous ceux qui voudront la soulever s’écorcheront cruellement. Cependant tous les peuples de la terre se réuniront contre elle… En ce jour, Je ferai des chefs de Juda comme un  » brasier allumé… Mais Jérusalem continuera à être solidement assise dans Jérusalem. »
« En ce jour, l’Eternel étendra sa protection sur les habitants de JERUSALEM, et alors le plus vacillant d’entre eux sera comme David et ceux de la maison de David seront à leurs yeux comme des êtres divins, comme des anges de l’Eternel. En ce jour, Je m’appliquerai à détruire toutes les nations venues contre JERUSALEM »
« Ce jour là, Ses pieds se poseront sur le mont des oliviers et la montagne des OLIVIERS se fendra par le milieu… Vous fuirez comme vous l’aviez fait devant le TREMBLEMENT DE TERRE DU TEMPS D’OUZIA. Toutefois l’Eternel mon D’. interviendra, tous ses Saints seront avec toi. »
Or voici de quelle plaie l’Eternel frappera tous les peuples qui auront fait campagne contre JERUSALEM :
 » Sur les montagnes d’Israel tu tomberas… Toi et tes légions et les peuples qui t’accompagnent, aux oiseaux de proie aux fauves des champs, Je te livre en pâture… .Comme ils ont fait aux Bnéï Israel au cours des temps : Vendus, Spoliés, Tués, Brûlés… D’ donnera leurs cadavres aux oiseaux de proie et aux fauves des champs. A cause de l’odeur, les Bnéï Israel les enterreront pendant 7 mois. Et quiconque aura SURVECU parmi tous les peuples qui seront venus contre Jérusalem devra s’y rendre chaque année pour se prosterner devant le Roi, L’ETER-NEL TSE-AOT et pour y célébrer la fête de SOUKKOT. »
« Je vous enverrai ELIE le prophète avant qu’arrive le jour de l’Eternel, jour grand et redoutable, lui raménera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leur père, de peur que je n’intervienne et ne frappe ce pays d’anathème. »
« Quant à toi Daniel, tiens cachées ces révélations et scelle le livre jusqu’au temps final, où beaucoup se mettront en quête et où augmentera la connaissance . . . Au bout d’une période, de deux périodes et demi… »
La délivrance peut être activée par la TECHOUVA, c’est à dire le retour, soit alors que se développent des cycles imprévisibles qui mèneront à la Techouv.
Certains rêvent de faire de Jérusalem d’une capitale comme Paris ou Rome, pour enfin devenir comme  » tout le monde  » et pourtant le prophète nous met en garde :  » Ce qui vous monte à l’esprit ne se réalisera pas, lorsque vous dîtes devenons comme les nations, comme les familles des autres pays pour adorer le bois et la pierre . . . «  YEKHEZKEL
Pour l’instant Israel oscille entre deux avodot zarot : Le Socialisme et le Nationalisme.
Il en restera ce qui est resté du Communisme.
Qui se souvient de Meïr Vilner et de ses amis dans les années 50 lorsqu’ils se promenaient le 1° Mai avec drapeau rouge en tête. Cela ne ferait même pas rire des enfants aujourd’hui.
Israel refuse encore de passer du HARD au SOFT.
Le HARD c’est la construction de l’infrastructure matérielle du pays qui est réalisée, le SOFT c’est la THORA c’est à dire le seul projet compatible pour la suite.
A l’heure de la mondialisation, le seul moyen de protection c’est la THORA, ou sinon on assistera au mélange de populations : le BOUND en a déjà fait l’expérience.
Les coquilles sont les les lanières de flagellations qui entourent Israel. Israel est comparé à un fruit.
Si Israel accomplit sa mission, c’est à dire s’il absorbe l’eau (l’eau est comparé à la THORA), alors le fruit  » ISRAEL « se développe bien et fait craquer  » L’ECORCE « . Mais si le fruit n’absorbe pas l’eau alors il se dessèche et les écorces tiennent alors le fruit à leur merci.
Ce n’est pas un programme de droite, ce n’est pas le nationalisme, ce n’est pas un programme de gauche avec une paix illusoire. Il faudra, hélas, traverser toutes ces illusions pour comprendre le vrai  » programme  » qui convient à ISRAEL.
La fin est heureusement bonne :I l arrivera que l’on verra affluer des peuples :
« Allons, montons en route pour rendre hommage à l’Eternel Tsevaot… En ces jours dix hommes de toutes langues, de toutes nations saisiront le pan (tsitsit) de l’habit d’un seul individu YEHOUDI en disant : NOUS VOULONS ALLER AVEC VOUS CAR NOUS AVONS ENTENDU DIRE QUE D’. EST AVEC VOUS » Zakharia.
Mais ce qui nous intéressait dans ce texte, c’est surtout de savoir ce qui nous sépare de cette nouvelle période de Paix Universelle.
Nous avons vu qu’il existait en réalité une grande variété de scénarios possibles.
La mécanique quantique ne prédit pas un seul résultat défini par une observation.
Elle prédit un nombre d’issues différentes et nous décrit la probabilité de chacune d’entre elles.
En effet on peut se poser la question si tout est prédit ; que pouvons nous faire ?
Non ! c’est un avertissement pas une prédiction.
Les scénarios possibles……. en dépendent.
D’après un texte su site : http://rabbimeir.chez.com 

Vous trouvez cet article intéressant, LIKER SVP !!! Facebook ou Google+ ou les 2.

Vous pouvez partager ce texte à condition d'en respecter l'intégralité et de citer la source: http://la-source-des-sagesses.blogspot.fr/

Recevez nos derniers articles

les coups de coeur

Maître

de Sagesse

Auteur Un-connu

Si tu te contentes de boire l'eau de mon puits, demain tu mourras de soif, soit parce que j'ai fermé la porte, soit parce que je suis en voyage.

Si tu veux étancher ta soif, creuse ton terrain et tu trouveras la source car elle est en toi.

Creuse ton puits, ainsi tu auras toujours de l’eau partout où tu iras.

Le puits est en toi,

la source est en toi.

Cherche et tu trouveras le trésor qui t’enrichira.

N’oublie jamais que celui qui compte sur la richesse d’autrui est semblable à celui qui fait un beau rêve dans lequel il reçoit beaucoup d’argent, et qui constate au réveil que sa poche est vide. Le bien des autres est pour nous comme la fortune d’un rêve.

Cherche en toi et tu trouveras.


CRÉER DE LA LUMIÈRE À PARTIR DE RIEN

A sa manière, Raymond Devos avait eu l’intuition de la nature ambiguë du vide, en expliquant dans un sketch que « rien … ce n’est pas rien. La preuve c’est qu’on peut le soustraire. Exemple : Rien moins rien = moins que rien ! Si l’on peut trouver moins que rien c’est que rien vaut déjà quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien ! En le multipliant. Une fois rien … c’est rien. Deux fois rien… c’est pas beaucoup ! Mais trois fois...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE POINT ZERO ET CHAMP AKASHIQUE

Le champs de Cohérence akashique Les mystiques et les sages nous informent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information, connu sous le nom de «champ akashique». De récentes découvertes en physique quantique indiquent: celui-ci est réel et il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


LES CHAMPS DE TORSION PRODUIT PAR LA CONSCIENCE EST LA CLÉ DE LA « THÉORIE DU TOUT »

Les champs de torsion, la clé de la « Théorie du Tout » incluant la conscience On attribue généralement la première recherche concernant la découverte du « champ de torsion » appellée aussi « 5ème force ou élement », au russe le Pr Mychkine dans les années 1800. C’est un collègue d’Einstein, le Dr Eli Cartan qui a le premier appelé cette force champ de « torsion »

------------------------------------------------------------------------------------------------------


LA LUMIÈRE D APRÈS L'ARBRE SÉPHIROTIQUE

D’après la tradition Kabbalistique, la lumière est née dans Ain Soph Aur (Lumière illimitée), qui lui-même est né dans Ain Soph (L’infini), qui lui-même est né dans Ain (Vide absolu). Cette lumière illimitée se manifeste comme une étincelle...


-------------------------------------------------------------------------



LA MEDECINE LUMIERE -1

La Médecine Lumière Commençons par quelques définitions: Qu'est ce qu'est la médecine: La médecine de type occidentale est la science et la pratique étudiant l'organisation du corps humain (physique, qq fois psychologique), son fonctionnement normal, et cherchant à le restaurer la santé par le traitement,.


-------------------------------------------------------------------------

LE LIVRE DE NOE OU LA MEDECINE INDIENNE

Originaire de l'Inde, la médecine Indienne, ou médecine orientale, est un système médical complet et cohérent, tout comme le sont la médecine occidentale ou la Médecine traditionnelle chinoise, par exemple. Il est considéré comme le plus ancien système médical de l'histoire humaine. La tradition indienne fait remonter ses débuts à 5 000 ans, même 10 000 ans. Toutefois, les écrits sur lesquels repose ce savoir médical..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA TRADITION PRIMORDIALE -2

Tradition Primordiale et Torah de Sion : Aux source de la Kabbale Originelle. Mission d’un Peuple Élu pour la réaliser Les premières questions que nous poserons dans cet exposé, sont les suivantes: Y a-t-il véritablement une Mission d’Israël parmi les Nations ? La réponse est catégoriquement: Oui! Et elle ait été préfigurée par le Patriarche Abraham, ancêtre du peuple d’Israël, et des Juifs, à qui Dieu promis la Terre d’Israël en Héritage...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L ÂME HUMAINE, SELON LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Boris Iskakov est né le 14 novembre 1934 à Magnitogorsk. En 1957, il a achevé ses études à l’Institut de techniques physiques de Moscou. Auteur de la théorie des réactions en chaîne dans l’économie, il a consacré une série d’ouvrages à l’application des méthodes mathématiques en agriculture. Docteur en économie, Boris Iskakov étudie depuis quelques années les méthodes statistiques et quantiques servant à modéliser les processus qui s’opèrent...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE CORPS RÉCEPTEUR DE VIBRATION ELECTROMAGNÉTIQUE

La médecine occidentale est une médecine symptomatique, qui s’intéresse plus aux conséquences qu’aux causes. L’approche réductionniste de la médecine occidentale Les médecins aujourd’hui sont éduqués pour répondre de façon chimique à une extraordinaire diversité de symptômes, dont la plupart procèdent de mécanismes ...




LE TEMPS QUANTIQUE DANS LA KABBALE 2

Lumière Sans Fin (Ohr Ein Sof) et Récipient Primordial : la Vraie Réalité La réalité du 1% Toute cette réalité où, souvent, vous avez l’ impression de marcher sur une route qui ne conduit vers nulle part, où vous faites l’expérience de l’exil intérieur, de la relativité de tout, du manque de points de référence absolus, la Kabbale l’appelle la réalité du 1%. C’est une réalité où justement existent le temps, l’espace, le mouvement, ce qui...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LUNE DE SANG, LA FIN ET LE DÉBUT DE NOUVEAU TEMPS

Lune de sang Le livre de la Genèse dit que DIEU utilise le soleil, la lune et les étoiles pour des signes et les saisons. De tels exemples peuvent être trouvés dans la Bible, d ailleurs le calendriers juifs et basé à la fois sur le calendrier solaire et lunaire. Or il va apparaitre ces années des Eclipses 2014 et 2015, pendant les fêtes juives appelées les Tetrades, au cours desquelles, à chaque fois, il s’est passé un évènement...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

À la différence de l’espace, le temps est une dimension incontrôlable. Qu’on le veuille ou non, la flèche du temps semble dirigée invariablement vers le futur. « Nous ne nous baignons jamais deux fois dans le même fleuve », précisait Héraclite. Plus de deux millénaires se sont cependant écoulés depuis cette affirmation du philosophe grec. Aujourd’hui, à l’heure de la science atomique et de la conquête spatiale, notre regard sur le cosmos...