samedi 7 mars 2015

Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes




Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes

De tous temps, nous avons su que l'utilisation de l'énergie Vitale Universelle ou énergies cosmique et tellurique, influe sur le corps humain. Et pour cause : nous avons la confirmation scientifique depuis un peu plus d'un siècle, que l'humain est un "état vibratoire". De ce fait, il n'est pas d'étonnant que l'énergie puisse avoir une incidence directe sur l'état vibratoire que nous sommes.

Scientifiquement et historiquement...
énergie vitale
En 1900 Max Planck découvrit la "réalité du monde subatomique", ce qui le conduisit à sa théorie des quanta, laquelle donna naissance à la physique quantique, qui lui valut un prix Nobel de physique en 1918.
énergie vitale
Albert Einstein publia en 1905 sa "théorie de la relativité restreinte" en s'appuyant sur la théorie des quanta élaborée par Planck. Pour lui, la "matière" n'est qu'une forme condensée d'énergie ou, de l'énergie à "bas niveau vibratoire". Cela lui valut également un prix Nobel de Physique en 1921.
énergie vitale
Plus récemment, le physicien Georges Charpak (prix Nobel de physique en 1992) ne disait-il pas : « lorsque l'on atteint les limites de nos connaissances, il ne nous reste plus qu'à nous tourner vers le spirituel, vers l'Énergie Universelle… qui fait que tout existe dans l'Univers ».
énergie vitale
Force nous est de constater que les physiciens contemporains rejoignent les mêmes conclusions que ce que nous enseignent les traditions ancestrales.
énergie vitale
L'être humain est un être bioénergétique.
Bio, du grec "bios", signifie "la vie", et
énergétique, du grec "energeia", signifie "force en action".
Bioénergétique veut dire "force de vie en action"… L'Être humain est composé d'Énergie… de Vie, donc d'Énergie Vitale !
énergie vitale
énergie vitale universelleGuérisseurs, sorciers, magnétiseurs ou énergéticiens, ont toujours utilisé l'énergie que la nature met à notre disposition pour aider ceux qui les consultent, à re-dynamiser leurs circuits énergétiques et leurs corps subtils, afin de recouvrer la santé du corps physique. Leurs connaissances provenaient et proviennent toujours de diverses sources : traditions, observations de la nature, savoir ancestral défiant le temps et accumulés de vies en vies, communication avec les Êtres de la Nature, les Guides Spirituels…
énergie vitale
Qu'importe la procédure, la gestuelle, les protocoles, les écoles, les croyances… Toutes ces approches ont une même source : l'utilisation de l'Énergie Vitale Universelle chargée d'amour par celui qui la transmet.

Magnétiseurs ou énergéticiens ?
énergie vitale
Les deux dénominations désignent la même personne : un être qui "reçoit", qui "canalise" l'Énergie Vitale Universelle et qui la transmet à ceux qui viennent solliciter son aide. Et cela, bien entendu, avec tout l'amour de l'autre dont est capable le praticien-canal.
énergie vitale
Certains pensent que l'Énergie qu'ils transmettent provient d'eux… d'autres sont conscients de n'être que "canal".
énergie vitale
Bien sûr, lors de ses travaux de recherche au 18e siècle, l'Autrichien Frantz-Anton Mesmer, s'appuyant sur les travaux de chercheurs du 17e siècle comme le Suisse Paracelse, le Belge Jan Baptiste van Helmont, l'Écossais William Maxwell ou l'Allemand Athanasius Kircher, conclue que chaque être humain possède plus ou moins de "magnétisme animal", et est capable de guérir des personnes souffrantes de maux plus ou moins graves. D'où la croyance que c'est l'énergie propre du praticien qui rend la guérison possible.
énergie vitale
Or, si l'on se réfère aux connaissances datant seulement de quelques millénaires, en Asie, au Moyen-Orient ou en Égypte, nous savons ce que la science contemporaine nous a maintenant démontré : nous, humain, animaux, végétaux, minéraux, ne sommes qu'un "état vibratoire" à différents niveaux, et que l'Énergie Vitale Universelle (Rei Ki pour le Japonais Mikao Usui du début du 20e siècle) peut interférer sur notre système énergétique afin d'aider à corriger des dysfonctionnements.
énergie vitale
énergie vitale universelleCette Énergie Vitale Universelle, appelée Prâna, Ki, Ch'i, Bioplasma, Pneuma, Shefa, Baraka… peut importe le vocabulaire encore une fois est de l'Énergie de Vie, transmise par certains humains qui la "canalisent" au profit de ceux qui en ont besoin et viennent les solliciter. Aussi, que le praticien se fasse appeler "magnétiseur" ou "énergéticien", qu'il croit que c'est sa propre énergie qui agit ou bien que c'est l'énergie qu'il canalise n'a aucune importance. Seul compte le bienfait pour celui qui vient solliciter une aide.
énergie vitale
La seule différence que l'on pourrait éventuellement faire entre le "magnétiseur" et "l'énergéticien" est que souvent le magnétiseur s'il transmet efficacement l'Énergie Vitale Universelle, n'en a pas vraiment conscience. Alors que généralement, l'énergéticien va utiliser des connaissances, des protocoles, des savoirs… qui lui ont été transmis de diverses manières, et qu'il va consciemment mettre en pratique. Mais dans les deux cas, si l'énergie est transmise avec le cœur, que ce soit consciemment ou non, le résultat sera pareillement bénéfique pour le receveur.
Aide invisible
énergie vitale
Souvent l'énergéticien est parfaitement conscient que s'il transmet de l'énergie, c'est avec l'aide d'Êtres vivants sur d'autres plans de conscience. Ces êtres appelés par certains : "guides", "anges", "médecins du ciel", "êtres de la nature"... – encore une fois, peut importe encore le vocabulaire – vont utiliser l'Énergie Vitale Universelle, transmise, pour aider pleinement celui qui sollicite le soin… à se guérir, même s'il n'en est pas conscient.
énergie vitale
énergie vitale universelleIl ne faut jamais oublier que le praticien, qu'il s'appelle "magnétiseur" ou "énergéticien", ne soigne pas et ne guérit rien ni personne ! Son rôle essentiel, n'est cependant que celui d'un "accompagnateur" guidant la personne en demande sur le chemin de Sa guérison. Car une seule personne peut guérir ou… Se guérir : NOUS-MÊME !
énergie vitale
Même si son action à pour résultat de rééquilibrer des centres énergétiques, de réactiver des circuits énergétiques ou colmater des fuites… l'essentiel du travail est réalisé par les guides invisibles qui l'accompagnent tout au long des séances.
énergie vitale
Cependant, le rôle des praticiens est loin d'être anodin, de n'être qu'un instrument utilisé par des êtres invisibles. Car le praticien qui communique sans aucunes difficultés avec son consultant agit énergétiquement parlant sur les corps subtils de celui qui le consulte, dans une relation de cœur à cœur ou d'âme à âme, mais aussi l'amène à prendre conscience que c'est grâce à un travail personnel, en profondeur, qu'il parviendra progressivement à se prendre totalement en charge.

Rôle et responsabilité du praticien
énergie vitale
Lorsque le praticien est convaincu que c'est sa propre énergie qu'il transmet à celui qui vient le consulter, prend-il conscience que si c'était le cas, il s'épuiserait très vite, jusqu'à détruire son propre corps physique.

Par contre, lorsque le praticien croit que c'est sa propre énergie qui guérit, il prend un certain nombre de risques :

écoute imaginaire
développer un ego démesuré l'éloignant de l'énergie d'amour dont a besoin son consultant.
s'identifier à son consultant au risque de ressentir dans son propre corps physique les dysfonctionnements dont souffre le consultant.
être tellement convaincu qu'il "peut" que n'étant plus "dans le Soi", il devient totalement prisonnier de son mental, avec le risque de transmettre ses problématiques personnelles (peurs, doutes, angoisses, stress, mécompréhensions) au consultant, avec tout ce que cela peut impliquer pour l'un comme pour l'autre.
énergie vitale universelleEn fait, dans ma compréhension, le praticien tout en étant parfaitement conscient de son rôle de "canal", doit s'efforcer durant le soin d'être le plus "neutre" possible, en évitant toute intention mentale, et durant son quotidien d'être le plus en harmonie possible avec la nature et son être intérieur.
énergie vitale
Pour imager cela : si nous considérons qu'être "canal" d'énergie signifie être un "tuyau" branché à une source d'eau pure… notre responsabilité est d'être le plus "propre" possible afin que l'eau ne ressorte pas polluée de nos propres problématiques, à l'autre extrémité. Et ceci, c'est le plus difficile, car ce n'est pas une "technique", mais un état d'être.
énergie vitale
Certains praticiens pensent constamment à "se protéger" des miasmes de leurs consultants. Mais imaginent-ils seulement que quelquefois, ce serait aux consultants de se protéger des praticiens qu'ils visitent ?
énergie vitale
Si le praticien en soins énergétiques, encore une fois peu importe le vocabulaire, n'adopte pas un mode de vie sain tant dans ses actions que dans ses pensées, comment peut-il espérer être en mesure d'aider les autres ? Car, s'il ne "guérit" rien ni personne, il "accompagne" le consultant sur le chemin de la guérison et, fréquemment, ce "regard" extérieur emplit de compassion et d'expérience, aide le consultant à dénouer des nœuds quelquefois enfouis depuis très longtemps au plus profond de son être.

Et le thérapeute là-dedans ?
énergie vitale
Si l'on se réfère au rôle tenu par les thérapeutes, en Égypte, à l'époque d'Akhénaton par exemple, il était bien plus étendu que l'est généralement le rôle d'un soignant contemporain.
énergie vitale
À cette époque, les thérapeutes, qui tenaient leur savoir de civilisations bien plus anciennes encore, considéraient l'être humain dans sa globalité, c’est-à-dire en tenant compte de ses différents plans de conscience :
- physique
- subtil
- psychologique
- spirituel
énergie vitale
Ces quatre plans sont indissociables et interagissent dans la réalité de l'être humain. À cette époque, les thérapeutes avaient une définition de la maladie qui aujourd'hui en surprendrait plus d'un… et pourtant : « La maladie est un état d'incohérence entre ce que l'on est à l'intérieur et ce que l'on projette à l'extérieur… ».
énergie vitale
Ne pourrait-on voir dans cette compréhension le rôle extrêmement important de l'aspect psychologique inhérent à chacun d'entre-nous ?
énergie vitale
Nous commençons seulement dans notre culture de santé occidentale à considérer le rôle déterminant des chocs émotionnels dans le développement des maladies dites "graves". Mais il est connu depuis des millénaires que derrière tous traumas, derrière toute maladie, il se cache généralement un stress émotionnel mal géré.
énergie vitale
Faire fi de telles considérations, c'est admettre la méconnaissance de la puissance énergétique de la pensée, qui va bien au-delà des diverses substances chimiques disponibles sur le marché de la santé, censées corriger tous nos dysfonctionnements quels qu'ils soient. L'histoire nous a montré à de multiples reprises que ce n'est pas le cas.
énergie vitale
En fait le rôle d'un thérapeute, qui inclut celui du praticien en soins énergétique, magnétiseur ou énergéticien, comprend également les volets psychologiques et spirituels de celui qui vient le consulter. Précision : en mentionnant "spirituel", je ne fais allusion à aucune religion en particulier, car toutes correspondent simplement à ce que chacun d'entre-nous recherche dans sa compréhension de la Vie en optant pour l'une d'entre elles.
énergie vitale
Pourquoi envisager d'examiner le volet psychologique d'une personne venue consulter, dans le cas d'un trauma ou d'une maladie ?
Tout simplement parce que les mécompréhensions que l'on a pu développer en nous sont à l'origine de dysfonctionnements plus ou moins importants dans les corps subtils, puis dans le corps physique. Voir à ce sujet l'article déjà paru sur les Forme-pensées.
énergie vitale
énergie vitale universelleEn quelques mots, le rôle essentiel du thérapeute est de faire prendre conscience au consultant de la ou des mécompréhension(s) à l'origine de ses troubles psychiques ou physiques.
énergie vitale
Bien sûr une action énergétique, voire physique, sera quelque fois nécessaire pour résoudre une problématique. Mais si aucune prise de conscience n'est réalisée par le consultant, le dysfonctionnement faisant l'objet de sa visite se renouvellera, même s'il a été corrigé. Et ceci, que ce soit pour des chakras déséquilibrés, une vertèbre en lésion ostéopathique, un cas de bruxisme, des irrégularités menstruelles…
énergie vitale
A mes yeux, le rôle du thérapeute est le plus complet et répond le mieux aux demandes diverses et variés des consultants. Bien sûr il y a pléthore d'approches thérapeutiques, de gestuelles et de vocabulaire. Mais ce qui importe, c'est que le thérapeute prenne en considération les quatre plans déjà cités : physique, subtil, psychologique et spirituel, pour aider son consultant en l'amenant à prendre conscience de ses mécompréhensions et en lui transmettant l'Énergie Vitale Universelle, au travers de son propre cœur.
énergie vitale
Encore une fois, le rôle d'un thérapeute n'est pas d'appliquer une technique, mais d'être le Soin qui va aider son consultant.
énergie vitale

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source :www.energie-sante.net

Vous pouvez partager ce texte à condition d'en respecter l'intégralité et citer la source: http://la-source-des-sagesses.blogspot.fr/

Recevez nos derniers articles

les coups de coeur

Maître

de Sagesse

Auteur Un-connu

Si tu te contentes de boire l'eau de mon puits, demain tu mourras de soif, soit parce que j'ai fermé la porte, soit parce que je suis en voyage.

Si tu veux étancher ta soif, creuse ton terrain et tu trouveras la source car elle est en toi.

Creuse ton puits, ainsi tu auras toujours de l’eau partout où tu iras.

Le puits est en toi,

la source est en toi.

Cherche et tu trouveras le trésor qui t’enrichira.

N’oublie jamais que celui qui compte sur la richesse d’autrui est semblable à celui qui fait un beau rêve dans lequel il reçoit beaucoup d’argent, et qui constate au réveil que sa poche est vide. Le bien des autres est pour nous comme la fortune d’un rêve.

Cherche en toi et tu trouveras.


CRÉER DE LA LUMIÈRE À PARTIR DE RIEN

A sa manière, Raymond Devos avait eu l’intuition de la nature ambiguë du vide, en expliquant dans un sketch que « rien … ce n’est pas rien. La preuve c’est qu’on peut le soustraire. Exemple : Rien moins rien = moins que rien ! Si l’on peut trouver moins que rien c’est que rien vaut déjà quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien ! En le multipliant. Une fois rien … c’est rien. Deux fois rien… c’est pas beaucoup ! Mais trois fois...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE POINT ZERO ET CHAMP AKASHIQUE

Le champs de Cohérence akashique Les mystiques et les sages nous informent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information, connu sous le nom de «champ akashique». De récentes découvertes en physique quantique indiquent: celui-ci est réel et il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


LES CHAMPS DE TORSION PRODUIT PAR LA CONSCIENCE EST LA CLÉ DE LA « THÉORIE DU TOUT »

Les champs de torsion, la clé de la « Théorie du Tout » incluant la conscience On attribue généralement la première recherche concernant la découverte du « champ de torsion » appellée aussi « 5ème force ou élement », au russe le Pr Mychkine dans les années 1800. C’est un collègue d’Einstein, le Dr Eli Cartan qui a le premier appelé cette force champ de « torsion »

------------------------------------------------------------------------------------------------------


LA LUMIÈRE D APRÈS L'ARBRE SÉPHIROTIQUE

D’après la tradition Kabbalistique, la lumière est née dans Ain Soph Aur (Lumière illimitée), qui lui-même est né dans Ain Soph (L’infini), qui lui-même est né dans Ain (Vide absolu). Cette lumière illimitée se manifeste comme une étincelle...


-------------------------------------------------------------------------



LA MEDECINE LUMIERE -1

La Médecine Lumière Commençons par quelques définitions: Qu'est ce qu'est la médecine: La médecine de type occidentale est la science et la pratique étudiant l'organisation du corps humain (physique, qq fois psychologique), son fonctionnement normal, et cherchant à le restaurer la santé par le traitement,.


-------------------------------------------------------------------------

LE LIVRE DE NOE OU LA MEDECINE INDIENNE

Originaire de l'Inde, la médecine Indienne, ou médecine orientale, est un système médical complet et cohérent, tout comme le sont la médecine occidentale ou la Médecine traditionnelle chinoise, par exemple. Il est considéré comme le plus ancien système médical de l'histoire humaine. La tradition indienne fait remonter ses débuts à 5 000 ans, même 10 000 ans. Toutefois, les écrits sur lesquels repose ce savoir médical..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA TRADITION PRIMORDIALE -2

Tradition Primordiale et Torah de Sion : Aux source de la Kabbale Originelle. Mission d’un Peuple Élu pour la réaliser Les premières questions que nous poserons dans cet exposé, sont les suivantes: Y a-t-il véritablement une Mission d’Israël parmi les Nations ? La réponse est catégoriquement: Oui! Et elle ait été préfigurée par le Patriarche Abraham, ancêtre du peuple d’Israël, et des Juifs, à qui Dieu promis la Terre d’Israël en Héritage...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L ÂME HUMAINE, SELON LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Boris Iskakov est né le 14 novembre 1934 à Magnitogorsk. En 1957, il a achevé ses études à l’Institut de techniques physiques de Moscou. Auteur de la théorie des réactions en chaîne dans l’économie, il a consacré une série d’ouvrages à l’application des méthodes mathématiques en agriculture. Docteur en économie, Boris Iskakov étudie depuis quelques années les méthodes statistiques et quantiques servant à modéliser les processus qui s’opèrent...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE CORPS RÉCEPTEUR DE VIBRATION ELECTROMAGNÉTIQUE

La médecine occidentale est une médecine symptomatique, qui s’intéresse plus aux conséquences qu’aux causes. L’approche réductionniste de la médecine occidentale Les médecins aujourd’hui sont éduqués pour répondre de façon chimique à une extraordinaire diversité de symptômes, dont la plupart procèdent de mécanismes ...




LE TEMPS QUANTIQUE DANS LA KABBALE 2

Lumière Sans Fin (Ohr Ein Sof) et Récipient Primordial : la Vraie Réalité La réalité du 1% Toute cette réalité où, souvent, vous avez l’ impression de marcher sur une route qui ne conduit vers nulle part, où vous faites l’expérience de l’exil intérieur, de la relativité de tout, du manque de points de référence absolus, la Kabbale l’appelle la réalité du 1%. C’est une réalité où justement existent le temps, l’espace, le mouvement, ce qui...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LUNE DE SANG, LA FIN ET LE DÉBUT DE NOUVEAU TEMPS

Lune de sang Le livre de la Genèse dit que DIEU utilise le soleil, la lune et les étoiles pour des signes et les saisons. De tels exemples peuvent être trouvés dans la Bible, d ailleurs le calendriers juifs et basé à la fois sur le calendrier solaire et lunaire. Or il va apparaitre ces années des Eclipses 2014 et 2015, pendant les fêtes juives appelées les Tetrades, au cours desquelles, à chaque fois, il s’est passé un évènement...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

À la différence de l’espace, le temps est une dimension incontrôlable. Qu’on le veuille ou non, la flèche du temps semble dirigée invariablement vers le futur. « Nous ne nous baignons jamais deux fois dans le même fleuve », précisait Héraclite. Plus de deux millénaires se sont cependant écoulés depuis cette affirmation du philosophe grec. Aujourd’hui, à l’heure de la science atomique et de la conquête spatiale, notre regard sur le cosmos...