dimanche 3 janvier 2016

Voyage Astral et Rêve lucide




Tout nouvel objet dans le monde réel est assimilé dans la dimension astrale au bout d’un certain temps. Une représentation forme-pensée de celui-ci commence par croître dans la partie inférieure de l’astral, proche de la dimension physique, et devient de plus en plus permanente au fil du temps. Comme pour toutes les formes pensée, plus on y prête attention, plus elle croît rapidement.

Plus on s’élève dans l’astral, ou plus on s’éloigne du physique, moins on trouve de formes pensée du monde physique, telles qu’on le connaît.
Les éléments physiques doivent y demeurer très longtemps avant de prendre forme et être rencontrés dans l’astral supérieur.
Avez-vous jamais essayé de vous déplacer à l’intérieur d’une étrange maison dans l’obscurité? Vous vous heurtez à tout, n’est-ce pas? Cependant, à mesure que vous vous familiarisez avec elle, une image mentale de votre environnement se forme dans votre esprit et vous pouvez trouver votre chemin plus facilement. Plus vous restez longtemps dans cette maison, plus l’image mentale devient forte. C’est de cette même façon que les choses sont assimilées et croissent, en tant que formes pensée, dans les autres dimensions.
La création de formes pensée dans l’astral fonctionne aussi à l’envers.
Si un objet physique existe depuis longtemps, il aura généré une impression durable de forme pensée dans l’astral. Une fois cet objet détruit ou déplacé, sa forme pensée perdure. Vous pourriez par exemple, dans l’astral, trouver dans votre maison des meubles que vous ne possédez pas, mélangés aux vôtres. Ceci est dû aux formes pensée en déliquescence de vieux objets, appartenant aux anciens locataires etc., mais toujours présentes des années après que les originaux aient disparus.
Les anciennes formes pensée ne suivent pas leurs contreparties physiques lorsqu’elles sont déplacées.
De nouvelles commencent à croître dans l’astral où que ce soit alors que les anciennes se dégradent progressivement. Plus une chose reste longtemps en une même place, plus la forme pensée deviendra solide à cet endroit. Ceci s’applique également aux bâtiments, structures et caractéristiques géologiques. Vous pourriez vous projeter dans un parc et y trouver une maison, un pont, un ruisseau, une colline, etc., dont vous savez pertinemment qu’ils ne sont plus là. Ils peuvent avoir existé dans des temps reculés. Plus vous allez haut dans l’astral, plus les formes pensée sont anciennes, ou plus vous semblez être remonté loin dans le temps géologique.
Le taux de croissance d’une forme pensée dépend largement de la somme d’attention qui lui est porté.
Par exemple, un tableau célèbre, adoré, que des millions de personnes ont vu et auquel elles ont pensé profondément, aura une forme pensée beaucoup plus forte qu’une peinture banale accrochée dans la chambre de quelqu’un et seulement vue par un petit nombre. Le nombre de formes pensée que l’on trouve dans l’astral dépend aussi de la proximité avec la dimension physique. Si vous en êtes très proches, comme lors d’une projection en temps réel ou une Expérience Hors du Corps (EHC), très peu, voire aucune forme pensée ne sera trouvée. Lors d’une EHC en temps réel vous n’êtes pas tout à fait dans la dimension astrale mais vous existez sous forme astrale dans la zone tampon située entre les dimensions astrale et physique.

La Vision Astrale

Dans le corps physique nous avons un champ de vision de 220 degrés: nous pouvons seulement voir en face de nous, mais pas derrière, au-dessus et en dessous en même temps.
Dans le corps astral nous avons un champ de vision de PLUS de 360 degrés et pouvons voir de tous les côtés à la fois. C’est une vision sphérique. Au cours d’une projection, l’habitude nous pousse à focaliser notre attention dans une seule direction, là où nous supposons que se trouve la partie avant de notre vision. La vision arrière, au-dessus, en dessous, à droite et gauche est toujours là, et perçue dans le même temps, mais elle ne peut être assimilée par le cerveau, en une seule fois. Cela va à l’encontre de la longue habitude qu’a le cerveau de la vision frontale.
La vision sphérique est un peu comme si vous étiez un oeil géant à multiples facettes pouvant voir dans toutes les directions, en haut, en bas, à gauche, à droite, devant, derrière, mais toutes à la fois!
Dans le corps astral, vous n’avez pas d’organes physiques comme les yeux. Vous êtes un point de conscience non-physique flottant dans l’espace.
Vous n’êtes pas non plus affecté par la gravitation ou toute autre loi physique. Dans cet état, il n’y a plus de haut, de bas, de devant, de derrière, de droite ou de gauche. C’est seulement l’habitude de la vie courante qui cherche à imposer cette perspective visuelle durant la projection.
Il est important de comprendre la vision sphérique si vous tenez à opérer efficacement dans l’astral. Particulièrement lorsque vous vous projetez, en temps réel, à proximité de la dimension physique. La vision sphérique vous laissera souvent croire que vous êtes dans une dimension d’image miroir, ou dans une copie inversée de la réalité. Ceci signifie que votre maison par exemple apparaîtra inversée, l’arrière à l’avant. Ceci est dû à la perte de votre point de vue naturel durant la projection.
À un certain moment de la projection, vous avez été désorienté et avez adopté un point de vue différent de la normale, c’est-à-dire que vous avez pivoté ou inversé le haut et le bas sans y penser. Ceci inverse votre point de vue naturel droite-gauche ou haut et bas. Ceci pousse le subconscient à inverser la structure de l’endroit où vous êtes afin que l’esprit conscient puisse fonctionner correctement.
Étant donné que vous n’avez pas de corps physique dans l’astral, vous n’avez pas besoin de tourner ou même de bouger pour regarder derrière vous. Il vous suffit de déplacer votre point de vue vers l’arrière. Cette manière de faire, en restant immobile, cause l’effet miroir, ce qui équivaut à regarder dans une glace pour voir derrière.
Le schéma ci-dessous illustre l’inversion du point de vue, sans demi-tour. Notez que la droite et la gauche ne changent pas.
 Droite | Droite
|
(A) <<<<<<<<<--------|-------->>>>>>>>>> (B)
|
Gauche | Gauche
Ainsi, si le point de vue (A) devient (B) sans tourner, alors droite et gauche ne sont pas inversés. Ceci pousse le subconscient à utiliser son pouvoir créatif pour corriger la vue en l’inversant totalement ou partiellement. Ceci est plus facile pour le conscient et cause moins de problèmes que s’il avait dû essayer et accepter une inversion de la droite et de la gauche.
Un effet similaire est obtenu en vous allongeant et en regardant au-dessus de votre tête, ou en vous tenant sur la tête en essayant de saisir les côtés gauche ou droit des choses que vous voyez. Ceci engendre une confusion dans votre sens de la droite et de la gauche, c’est-à-dire que vous devez calculer consciemment où sont la droite et la gauche depuis votre position inversée. Cette légère confusion est suffisante pour pousser le subconscient à créer quelque chose de plus simple à accepter.
Votre cerveau est incapable d’assimiler cette inversion et vous donne alors une nouvelle perspective selon ce qui lui semble être à droite et à gauche à ce moment précis. Une fois que vous avez consciemment pris en compte cette anomalie, il est trop tard pour l’inverser. Le cerveau ne peut accepter un changement conscient de la droite et de la gauche.
Si toutefois vous avez compris la vision sphérique et que vous vous retrouvez inversé lors d’une projection, ce n’est plus un problème. Vous pouvez le prendre en compte et fonctionner normalement, plutôt que de penser perdre votre temps dans une étrange dimension miroir. Ainsi, si vous aviez des projets dans l’astral, vous le pouvez toujours. Vous n’avez qu’à repérer les coordonnées droite et gauche des immeubles ou des constructions autour de vous, et ignorer complètement votre propre sens de la droite et de la gauche.
Tout ce que vous voyez dans la dimension astrale est directement perçu par l’esprit conscient. Il est aisé pour le subconscient de modifier ou d’inverser, totalement ou partiellement, votre perception consciente de la réalité pendant une projection.
Note: Cette inversion de point de vue peut se produire à plusieurs reprises au cours de n’importe quelle projection en temps réel.

Le Pouvoir de Visualisation Créatrice

Le subconscient a des pouvoirs de visualisation LARGEMENT plus grands que le conscient.
Cela revient à comparer un super ordinateur à une calculette d’enfant. Dans la dimension astrale, au cours de n’importe quelle projection consciente ou rêve lucide, alors que l’esprit conscient est en éveil, la différence peut entraîner une grande confusion. Le subconscient bouillonne sous la surface lors de toute projection. Tout ce pouvoir créatif ne demande qu’à surgir, pour créer, et opérera ainsi à la première occasion qui se présente.
Cette différence de pouvoir créatif, conjuguée à l’habitude permanente d’une vision frontale normale, est responsable de l' »Effet Alice au Pays des Merveilles ». Permettez-moi d’expliquer…
Considérez tout ceci:
1. L'incroyable pouvoir créatif du subconscient,
2. Les faibles pouvoirs créatifs du conscient,
3. La sensibilité de la matière astrale,
4. La vision périphérique,
5. L'inversion des notions de gauche et droite,
Et vous obtenez la recette pour une confusion totale.

L’effet « Alice au pays des merveilles »

Vous projetez votre corps astral et regardez autour de la pièce. Tout apparaît normal, mais soudain, vous remarquez que la porte est sur le mauvais mur. Pendant que vous regardiez autour de vous, vous avez vu la porte avec votre vision arrière, induisant en erreur votre perspective mentale habituelle de la droite et de la gauche. Le cerveau ne peut assimiler cela car votre perspective frontale, et la position des meubles, images, fenêtres etc, est normale; mais la vue derrière vous est inversée. Cela pousse le subconscient à créer une porte là où il pense qu’elle devrait être. Quand vous regardez cette porte, elle paraît réelle, même si vous savez qu’elle se trouve au mauvais endroit. Une fois créée, elle ne sera pas détruite, ce qui serait inacceptable pour votre esprit conscient, en effet les portes solides ne disparaissent habituellement pas sous vos yeux.
Quand vous vous orientez vers l’endroit où la porte devrait être en réalité, vous la trouverez, habituellement, bien à sa place. Maintenant, vous pouvez avoir deux portes, ou plus, là ou il devrait n’y en avoir qu’une. Si vous passez à travers la vraie porte, vous trouverez le reste de la maison comme il devrait être, souhaitons-le. Mais si vous passez la mauvaise porte, l’esprit conscient sait qu’elle est fausse et refusera de l’ouvrir sur un endroit de votre maison dont il sait qu’il ne peut être là. Aussi, si vous passez cette porte vous trouverez autre chose. Ce sera généralement un couloir ou un passage, qui n’existe pas dans la réalité, conduisant à d’autre pièces qui n’existent pas non plus.
À partir de là, en passant cette porte, vous êtes au Pays des Merveilles où tout est possible, mais simplement peu plausible. Ce que vous faites, en effet, c’est pénétrer la dimension astrale par la création non contrôlée, à travers cette porte que vous n’avez pas, mais que vous avez désormais. Une fois que le subconscient commence à créer de cette façon, il continue de le faire de façon géométrique. Il le doit afin que l’esprit conscient puisse assimiler la situation anormale dans laquelle il est. À un certain stade, dans ce maelström créatif, le subconscient s’y perd totalement et commence à s’accorder sur d’autres parties de l’astral. À ce point de la projection tout semblant de réalité est perdu et vous fondez dans la dimension astrale proprement dite.
Cet effet « Alice » peut survenir de nombreuses façons pendant une projection, l’exemple ci-dessus n’étant qu’une variante. Bon nombre de projeteurs ont noté qu’à un certain moment de la projection, ils semblent en perdre le contrôle. Des objets apparaissent, disparaissent, et généralement tout devient un peu étrange. Ceci est dû, à la base, à la vaste capacité créative du subconscient qui est alors déclenchée. Il commence à faire et défaire les choses, à s’accorder sur d’autres zones de l’astral et généralement à tout compliquer pour le pauvre projeteur.
Afin d’éviter le problème ci-dessus: concentrez-vous sur ce que vous faites pendant la projection et ne laissez pas votre esprit vagabonder. Le problème de la vision inversée peut-être minimisé en se concentrant sur la vue frontale au cours de la projection, c’est-à-dire en se focalisant sur une direction à la fois. Lorsque vous tournez, suivez la salle alentour avec cette vision directionnelle et ne lui permettez pas de passer d’une vue à l’autre. L’astral n’est pas un bon endroit pour se relaxer si vous avez des projets sérieux.
La vaste puissance créatrice du subconscient peut, cependant, être utilisée. C’est un outil extrêmement précieux si vous savez l’utiliser. J’exposerai quelques façons de le faire dans la troisième partie de cette série, intitulée: « Projection en réalité virtuelle », dans laquelle j’expliquerai comment concevoir votre propre domaine astral.

Les Mains Fondantes

Lorsque vous projetez votre corps astral à proximité du monde physique, vous n’avez pas de corps à proprement parler. Toutefois, l’intellect ne peut accepter ceci et produit alors un corps de forme pensée, constitué de matière éthérique.
Si vous essayez de regarder votre corps, disons vos mains, vous constaterez qu’elles commencent à fondre très rapidement. Elles semblent pâles et étranges, et en quelques secondes vos doigts commencent à fondre comme de la glace sous un chalumeau. Ils se réduisent à de pâles moignons et le reste de votre main et de votre bras commence à fondre également. Cet effet de fonte semble ne se produire que lorsque vous essayez délibérément d’observer une partie de votre corps ou de créer consciemment quelque chose.
Cette observation délibérée d’une partie du corps astral utilise le conscient qui, ayant de faibles pouvoirs créatifs, ne peut maintenir des formes complexes pendant longtemps et c’est ce qui cause l’effet de fonte. S’il vous arrive de remarquer des parties de votre corps, en passant, pendant une projection, cet effet de fonte ne sera pas observé.

Objets créés en forme-pensée

Vous pouvez utiliser votre esprit conscient pour créer des objets pendant la projection. La durée de ces formes pensée, de ces objets créés, dépend de la force de votre aptitude à la visualisation créatrice. Elle dépend également du temps passé et de l’effort que vous mettez dans une création.
Le même phénomène de fonte se produit avec toute création consciente réalisée dans la dimension astrale. Si par exemple vous créez une épée, elle apparaîtra dans votre main comme vous l’imaginez, brièvement, puis fondra, tout comme la main plus haut. Si vous vous concentrez, vous pouvez la maintenir en forme, mais dès que votre concentration s’atténue, la création fait de même. C’est similaire à toute autre visualisation opérée dans le monde réel. C’est difficile et vous devez vous concentrer pour maintenir la visualisation dans l’oeil de votre esprit. Dès que votre concentration s’affaiblit, l’image visualisée aussi. Ceci illustre la grande différence entre les pouvoirs créatifs de l’esprit conscient et de l’esprit inconscient.
Pour fabriquer une forme pensée durable vous devez pousser le subconscient à le faire pour vous.
J’approfondirai ce sujet plus loin dans la série.

Comment se produit la projection?

Au cours du sommeil, le corps énergétique, aussi appelé corps éthérique ou enveloppe vitale, se recharge. Il s’étend et s’ouvre afin d’accumuler et stocker de l’énergie. Le corps énergétique ne peut le faire, normalement, qu’au cours de cet état dilaté pendant le sommeil. Une fois qu’il est dilaté, les chakras font lentement pénétrer de l’énergie, sous forme de matière éthérique, dans le corps énergétique. Au cours de ce processus de chargement, le corps astral se sépare et s’accorde sur la dimension astrale où il peut créer et expérimenter des rêves.
Si cette séparation est faite consciemment, ou si vous devenez conscient juste après, vous pouvez exercer un certain contrôle dessus. Elle se transforme alors en une EHC, projection astrale ou rêve lucide.
Les différences principales entre une EHC, une projection astrale et un rêve lucide sont

L’OOBE ou EHC

L’OOBE (out of body experience), ou EHC, (expérience hors du corps) est une projection en temps réel, proche du monde physique.
Elle se produit souvent comme part d’une expérience de mort imminente. C’est-à-dire lorsqu’une personne est éjectée de son corps à la suite de quelque traumatisme sévère (accident de voiture, chirurgie, crise cardiaque, accouchement, etc.).
Les « projetés » sont conscients de choses se produisant dans le monde réel, en temps réel; comme les conversations et événements centrés sur, ou proche de, leur corps physique. Dans de nombreux cas, ces événements et conversations sont précisément rapportés par les personnes après qu’elles sont retournées dans leur corps.
Note: L’EHC est légèrement différente de la projection astrale ou du rêve lucide en raison de son aspect objectif, en temps réel. Ceci est dû à la grande quantité de matière éthérique que contient le corps astral, et qui le maintient proche du monde physique.
Il y a deux causes principales à une EHC en temps réel:
  • Le corps d’une personne est proche de la mort, ou pense qu’il l’est, ce qui entraîne l’accumulation dans le corps astral d’une grande quantité de matière éthérique, en préparation au processus de mort.
  • La personne a des chakras actifs qui agissent de manière similaire c’est-à-dire qu’ils canalisent la matière éthérique dans le corps astral. Avoir des chakras actifs peut être une faculté naturelle ou peut être développé par l’entraînement.
Note: Vous pouvez vous projeter consciemment et avoir une EHC en temps réel si suffisamment de matière éthérique est générée par les chakras. Lors d’une EHC la réalité est perçue comme objective (réelle) et le temps est normal (temps réel).
Techniquement, lorsque vous vous projetez en temps réel dans le monde physique, comme lors d’une EHC, vous êtes en fait à la limite de la zone tampon entre les dimensions physique et astrale. Si le corps astral contient assez de matière éthérique, il peut exister très légèrement en décalage de la réalité. Cela implique que la projection est en temps réel et si proche de la dimension physique qu’elle peut en être impossible à distinguer.
Note: J’ai vérifié cela à plusieurs reprises, en temps réel, pendant la journée, inspectant les environs à la recherche de travaux routiers, accidents, incidents etc., et vérifiant ensuite l’exactitude de mes trouvailles.
Il existe de solides barrières naturelles à la projection consciente, en temps réel, dans le monde physique. L’accumulation de matière éthérique générée et dirigée dans le corps astral est l’une d’elles. Elle limite la durée de toute projection en fonction du degré de développement et de contrôle des chakras.

La Projection ou Voyage Astral

Elle intervient quand le corps astral est projeté dans la dimension astrale, où les choses sont sensiblement différentes du monde réel. Le temps est déformé et étendu, c’est-à-dire une heure dans l’astral peut correspondre à quelques minutes dans la dimension physique, en fonction de la région de l’astral dans laquelle vous êtes. La réalité est fluide et modifiable.

Le Rêve Lucide

Il s’agit d’une personne qui devient pleinement consciente qu’elle est en train de rêver, pendant le rêve. Soit elle essaie de prendre une sorte de contrôle conscient des événements, soit elle transforme l’expérience en une projection astrale. Le rêve lucide ressemble plus à une projection astrale qu’à une EHC en raison de la distorsion du temps et de la réalité.

Projection Astrale ou Rêve Lucide ?

De nombreuses personnes en projection astrale perdent conscience avant de faire une sortie consciente de leur corps et retrouver un état d’éveil dans la dimension astrale. Vous devenez éveillé après la séparation effective du corps physique et êtes habituellement déjà dans la dimension astrale. Si vous manquez la sortie consciente de votre corps, vous êtes techniquement en train de faire un rêve lucide, et non une projection astrale puisque vous êtes devenu conscient après la séparation.
Ces trois types de projection sont étroitement liés, c’est-à-dire, ils impliquent tous que le corps astral se sépare du physique et éprouve une réalité séparée du corps physique.
SOURCE :Rusty James 
Vous pouvez partager ce texte à condition d'en respecter l'intégralité et de citer la source: http://la-source-des-sagesses.blogspot.fr/

Recevez nos derniers articles

les coups de coeur

Maître

de Sagesse

Auteur Un-connu

Si tu te contentes de boire l'eau de mon puits, demain tu mourras de soif, soit parce que j'ai fermé la porte, soit parce que je suis en voyage.

Si tu veux étancher ta soif, creuse ton terrain et tu trouveras la source car elle est en toi.

Creuse ton puits, ainsi tu auras toujours de l’eau partout où tu iras.

Le puits est en toi,

la source est en toi.

Cherche et tu trouveras le trésor qui t’enrichira.

N’oublie jamais que celui qui compte sur la richesse d’autrui est semblable à celui qui fait un beau rêve dans lequel il reçoit beaucoup d’argent, et qui constate au réveil que sa poche est vide. Le bien des autres est pour nous comme la fortune d’un rêve.

Cherche en toi et tu trouveras.


CRÉER DE LA LUMIÈRE À PARTIR DE RIEN

A sa manière, Raymond Devos avait eu l’intuition de la nature ambiguë du vide, en expliquant dans un sketch que « rien … ce n’est pas rien. La preuve c’est qu’on peut le soustraire. Exemple : Rien moins rien = moins que rien ! Si l’on peut trouver moins que rien c’est que rien vaut déjà quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien ! En le multipliant. Une fois rien … c’est rien. Deux fois rien… c’est pas beaucoup ! Mais trois fois...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE POINT ZERO ET CHAMP AKASHIQUE

Le champs de Cohérence akashique Les mystiques et les sages nous informent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l’information, connu sous le nom de «champ akashique». De récentes découvertes en physique quantique indiquent: celui-ci est réel et il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


LES CHAMPS DE TORSION PRODUIT PAR LA CONSCIENCE EST LA CLÉ DE LA « THÉORIE DU TOUT »

Les champs de torsion, la clé de la « Théorie du Tout » incluant la conscience On attribue généralement la première recherche concernant la découverte du « champ de torsion » appellée aussi « 5ème force ou élement », au russe le Pr Mychkine dans les années 1800. C’est un collègue d’Einstein, le Dr Eli Cartan qui a le premier appelé cette force champ de « torsion »

------------------------------------------------------------------------------------------------------


LA LUMIÈRE D APRÈS L'ARBRE SÉPHIROTIQUE

D’après la tradition Kabbalistique, la lumière est née dans Ain Soph Aur (Lumière illimitée), qui lui-même est né dans Ain Soph (L’infini), qui lui-même est né dans Ain (Vide absolu). Cette lumière illimitée se manifeste comme une étincelle...


-------------------------------------------------------------------------



LA MEDECINE LUMIERE -1

La Médecine Lumière Commençons par quelques définitions: Qu'est ce qu'est la médecine: La médecine de type occidentale est la science et la pratique étudiant l'organisation du corps humain (physique, qq fois psychologique), son fonctionnement normal, et cherchant à le restaurer la santé par le traitement,.


-------------------------------------------------------------------------

LE LIVRE DE NOE OU LA MEDECINE INDIENNE

Originaire de l'Inde, la médecine Indienne, ou médecine orientale, est un système médical complet et cohérent, tout comme le sont la médecine occidentale ou la Médecine traditionnelle chinoise, par exemple. Il est considéré comme le plus ancien système médical de l'histoire humaine. La tradition indienne fait remonter ses débuts à 5 000 ans, même 10 000 ans. Toutefois, les écrits sur lesquels repose ce savoir médical..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA TRADITION PRIMORDIALE -2

Tradition Primordiale et Torah de Sion : Aux source de la Kabbale Originelle. Mission d’un Peuple Élu pour la réaliser Les premières questions que nous poserons dans cet exposé, sont les suivantes: Y a-t-il véritablement une Mission d’Israël parmi les Nations ? La réponse est catégoriquement: Oui! Et elle ait été préfigurée par le Patriarche Abraham, ancêtre du peuple d’Israël, et des Juifs, à qui Dieu promis la Terre d’Israël en Héritage...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L ÂME HUMAINE, SELON LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Boris Iskakov est né le 14 novembre 1934 à Magnitogorsk. En 1957, il a achevé ses études à l’Institut de techniques physiques de Moscou. Auteur de la théorie des réactions en chaîne dans l’économie, il a consacré une série d’ouvrages à l’application des méthodes mathématiques en agriculture. Docteur en économie, Boris Iskakov étudie depuis quelques années les méthodes statistiques et quantiques servant à modéliser les processus qui s’opèrent...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE CORPS RÉCEPTEUR DE VIBRATION ELECTROMAGNÉTIQUE

La médecine occidentale est une médecine symptomatique, qui s’intéresse plus aux conséquences qu’aux causes. L’approche réductionniste de la médecine occidentale Les médecins aujourd’hui sont éduqués pour répondre de façon chimique à une extraordinaire diversité de symptômes, dont la plupart procèdent de mécanismes ...




LE TEMPS QUANTIQUE DANS LA KABBALE 2

Lumière Sans Fin (Ohr Ein Sof) et Récipient Primordial : la Vraie Réalité La réalité du 1% Toute cette réalité où, souvent, vous avez l’ impression de marcher sur une route qui ne conduit vers nulle part, où vous faites l’expérience de l’exil intérieur, de la relativité de tout, du manque de points de référence absolus, la Kabbale l’appelle la réalité du 1%. C’est une réalité où justement existent le temps, l’espace, le mouvement, ce qui...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LUNE DE SANG, LA FIN ET LE DÉBUT DE NOUVEAU TEMPS

Lune de sang Le livre de la Genèse dit que DIEU utilise le soleil, la lune et les étoiles pour des signes et les saisons. De tels exemples peuvent être trouvés dans la Bible, d ailleurs le calendriers juifs et basé à la fois sur le calendrier solaire et lunaire. Or il va apparaitre ces années des Eclipses 2014 et 2015, pendant les fêtes juives appelées les Tetrades, au cours desquelles, à chaque fois, il s’est passé un évènement...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

À la différence de l’espace, le temps est une dimension incontrôlable. Qu’on le veuille ou non, la flèche du temps semble dirigée invariablement vers le futur. « Nous ne nous baignons jamais deux fois dans le même fleuve », précisait Héraclite. Plus de deux millénaires se sont cependant écoulés depuis cette affirmation du philosophe grec. Aujourd’hui, à l’heure de la science atomique et de la conquête spatiale, notre regard sur le cosmos...